1 (Modifié par Jehan 11/05/2019 à 17:59)

Imaginer l'histoire de Candide dans le monde d'aujourd'hui

Bonjour a tous,

J'ai un devoir maison a faire sur Candide est je n'arrive pas a commencer . Voici le sujet, imaginer l'histoire que pourrait faire Candide aujourd'hui. Racontez son voyage et les absurdités du monde qu'il découvre.

Merci de votre aide !

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2 (Modifié par floreale 11/05/2019 à 18:13)

Choisis les grandes étapes de ce parcours, garde l'ironie et montre qu'il ne vit pas aujourd'hui dans le meilleur des mondes possibles.
Le paradis de départ, le château du baron de Thunder-ten-tronckh pourrait devenir le "monde merveilleux" du show business. Il en est chassé.
Il arrive en Afghanistan et c'est la guerre depuis longtemps.
Il découvre la Corée du nord, la propagande, la censure.
Il part en Amazonie et constate les dégâts sur l'environnement.
Il traverse les mers et rencontre des bateaux de réfugiés qui ne peuvent accoster nulle part.
Finalement, il décide  de vivre .../...

Bonjour

Merci de votre retour. J'avais une autre question, je dois faire une lettre argumentative a visée est je voulait savoir si je pouvais faire cela sous forme de plaidoirie??

merci beaucoup

4

Donne le sujet exact. Je n'ai pas compris ta demande. C'est en lien avec Candide ?

Non du tout ce n'est pas en lien avec Candide. Le deuxième sujet est de faire une lettre argumentative a visée de nos jours est je voulais savoir si je pouvais faire cela sous forme de plaidoirie ? 
merci

6

Si ce n'est pas en rapport avec Candide, il faut ouvrir un autre fil.
Je n'ai toujours pas compris à qui s'adresse cette lettre argumentative et quel est  son objet.
Si c'est une plaidoirie, tu serais l'avocat de la défense de qui, de quoi ?

Ah mince, désolé je ne savais pas qu'il fallait ouvrir un autre fil.
Je ne sais pas encore comment procéder a cet plaidoirie mais cela est t-il possible pour une lettre argumentative a visée ?

Julie, réponds à Floreale... Quel est le sujet exact ?
Ce que tu dis est bien trop vague.
N'oublie pas de donner toutes les précisions nécessaires, dans la nouvelle discussion que tu vas ouvrir.

Le sujet est ; faire une lettre argumentative a visée de nos jours, m'as prof ma pas donner plus d'indication. J'aurais aimé savoir si je pouvais faire la lettre sous forme de plaidoirie

Ce serait bien que tu crées une autre discussion.
Mais ce travail est-il tout de même un peu en rapport avec un auteur ou un extrait d'œuvre que vous avez étudié en classe ? Parce que la professeur n'a sûrement pas donné ce sujet comme ça, dans le vide...