1

Concours général de français 2019

Bonjour,
J'avoue que je m'y prends avec énormément de retard, étant donné qu'il s'est déroulé il y a un mois, mais je souhaitais discuter avec d'autres personnes l'ayant fait. Pour échanger nos impressions, ou encore tout simplement notre parcours ! J'avais fait de nombreuses recherches, non fructueuses, et j'ai l'impression que le nombre de candidats cette année est sérieusement diminué ! En espérant avoir des réponses, à bientôt !

2

Quelles étaient les conditions pour y concourir ?

3

Bonjour Vaevictis !

Bien que j'aie passé le concours général de français l'année dernière et pas cette année, je m'interroge : quel était le sujet proposé ?

(j'espère que ton sujet trouvera des réponses de la part de personnes ayant passé le concours cette année)

4

Bonjour tout le monde, merci de s'être intéressé  à mon message !
Vraiment désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt ! On va dire que la semaine de rentrée n'a pas été très... Sympathique !

Alors, ce sont mes profs qui m'ont proposé puis inscrit ! Et la seule condition était de suivre le cours de la matière durant l'année scolaire  !

Et le sujet cette année était une citation d'André breton sur la poésie tirée de la préface du cahier d'un retour au pays natal ! Je la retrouve et vous la montre !