1 (Modifié par AlexR 30/03/2019 à 14:36)

L1 sciences humaines histoire de l’art / archéologie

Bonjour, je suis étudiant international des E.U. J’ai fait une candidature campusfrance pour la rentrée prochaine niveau L1 sciences humaines historie de l’art/l’archeologie. Dans mon attestation d’acceptance il dit que je dois me registrer a UFR03 l’Institut de l’Art Panthéon-Sorbonne, 3 rue Saint Michelet. Bien sûr c’est un campus de Paris 1, mais mon licence est de Paris IV, donc j’ai regardé la brochure de licence et l’adresse des cours est 3 rue Saint Michelet. En plus je n’ai trouvé cette licence que sur le site de Paris IV... Bon, est-ce que quelqu’en peut m’expliquer comment ça va parce que je comprend pas...

2 (Modifié par Artz 30/03/2019 à 15:26)

Bonjour Alex,

Je pense que le problème tient sans doute au fait que Paris I (Panthéon-Sorbonne) et Paris IV sont dans le même bâtiment. Historiquement, ces deux universités appartiennent à la même Sorbonne historique qui a été démantelée après mai 68.

Comme je ne connais pas ta formation et que je ne suis pas sûr de mon explication, je te conseille tout de même de contacter le secrétariat (e-mail, téléphone, ou en personne si tu es sur Paris). Bon courage, parce que l'administration de ces universités n'est pas toujours très efficace !

Par ailleurs, je ne m'inquiéterais pas trop : si tu as été enregistré, c'est en bonne voie. Personnellement, en master, je n'ai reçu la confirmation finale qu'en décembre soit quelques mois après la rentrée.

3 (Modifié par AlexR 30/03/2019 à 16:12)

Merci pour votre réponse! Je les ai contacté, mais une semaine est passé déjà haha. Ma formation est en sciences humaines mention histoire de l’art/l’archeologie.

4

Je ne m'inquieterai pas trop sur le nom de la fac si j'étais toi, car les noms "paris 1 / paris 4" seront de plus en plus obsolète (rip, réformes post mai-68 !). Je ne sais pas où ça en est, mais la plupart des diplômes sont désormais estampillés "lettres Sorbonne Université", une sorte de conglomérat qui rassemble plusieurs établissements parisiens.

Attention, l'adresse de l'UFR, c'est 3 rue Michelet, et pas saint Michelet. Il reste des rues à Paris que je ne connais pas, mais dans le quartier latin, il n'y en a point...