1

Capes d'anglais : échec au concours blanc

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en M1 meef anglais, et je passe le concours de capes externe d'anglais cette année. Je m'adresse à celles et ceux qui le passent ou qui l'ont passé.
Il se trouve que plus les jours passent, plus je désespère. A mon dernier concours blanc j'ai eu une moyenne de 5.6 aux écrits, ce qui signifie que si j'avais cette moyenne le jour J, je ne serais pas admissible.
Donc à, à peine deux semaines du concours, je commence à me dire que c'est un peu perdu d'avance, et depuis plusieurs jours mon moral ne fait que de baisser.
D'ici le concours, je vais retravailler tout ce qui ne va pas afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Je m'adresse à vous pour savoir si vous auriez des conseils à me donner, est-ce que cette moyenne signifie que c'est perdu d'avance ? Je commence à désespérer mais pourtant je me dis qu'il ne le faut pas car je veux vraiment devenir enseignante.

Merci d'avance.

2 (Modifié par Jehan 10/03/2019 à 14:13)

Bonjour,

Rien n'est jamais perdu d'avance, mais très notes signifient
- soit qu'il y a un ou plusieurs éléments fondamentaux qui ne sont pas acquis (lacunes grammaticales ou lexicales, par exemple)
- soit qu'il y a un souci méthodologique.

Es-tu parvenu à faire un diagnostic un peu plus précis ? Quelles sont tes notes par matière ? Quelles sont les appréciations ou les annotations marginales ?

3

Merci pour ta réponse !

J'ai regardé les commentaires dans mes copies : en grammaire, je dois être plus précise dans mes termes, je dois revoir la terminologie en grammaire.
En composition, c'est la méthodologie que je dois revoir, pour ça la prof m'a donné des conseils pour m'améliorer.
Je vais donc bosser à fond sur ça, et ne pas trop me décourager....

4 (Modifié par Jehan 15/03/2019 à 14:32)

Ne te décourage pas ! Bien connaître la terminologie grammaticale, c'est important ! Toutes mes bonnes pensées t'accompagnent !