1

Khûbe au lycée Fénelon

Bonjour !

Je suis en khâgne et me pose beaucoup de questions sur l'année prochaine. Les concours ne sont pas encore là, mais disons que c'est rassurant d'aborder cette période avec une idée de ce qu'il peut y avoir par la suite si c'est un échec !
Comme je ne suis pas sûre de savoir ce que je veux faire l'année prochaine, je me dis : pourquoi pas une khûbe ? histoire de repousser d'encore un an la décision...

Pour l'instant, je suis à Henri IV, mais je commence un peu à tourner en rond, j'ai besoin de changer d'air... Pas que ça se passe mal, mais 3 ans dans les mêmes murs, ça fait long ^^
Du coup, je me demandais s'il y en avait parmi vous qui faisaient une khâgne à Fénelon, et qui accepteraient de me renseigner sur l'ambiance, l'organisation... Niveau solidarité entre khâgnes, comment ça se passe ? Comment sont les profs ? Je crois qu'il y a deux classes de khâgne à Fénelon : comment sont-elles ? certains profs ont-ils la réputation d'être moins bons d'une classe à l'autre (info qu'on donne en MP, évidemment XD) ? Ce genre de questions

Voilà, si certains parmi vous acceptaient de partager leur ressenti quant à ce lycée, la khâgne là-bas, ça serait super cool !

Merci à vous, et bon courage pour les concours !!

Khûbe au lycée Fénelon

Je pense qu'il faudrait que tu précises si tu parles de la khâgne classique ou moderne, étant donné qu'à Fénelon, il y a un écart entre les résultats de l'une et de l'autre, et donc en termes d'organisation et d'ambiance.

3

Khûbe au lycée Fénelon

Je pensais qu'il n'y avait qu'une khâgne moderne à Fénelon. En tout cas, c'est à la moderne que je pensais !

Khûbe au lycée Fénelon

Non, non, il y a deux classes de classique. Comme j'étais dans ces classes, et que ça commence à dater (2008-2011), je ne vais pas pouvoir t'aider en revanche !

5

Khûbe au lycée Fénelon

Merci quand même d'avoir répondu et de m'avoir amenée à préciser ma question ! ^^

J'espère que d'autres étudiants pourront me répondre !