1 (Modifié par Tptnds 19/11/2018 à 19:48)

Sélectivité des prépas A/L : lycée Pierre de Fermat et lycée du Parc

Bonjour !!
Quels sont vos avis sur la sélectivité des admissions en prépa A/L aux lycées Pierre de Fermat (Toulouse) et Le Parc (Lyon) ? Quels sont vos avis sur ces deux lycées ?
J’aimerais beaucoup partir sur Lyon, si vous avez des conseils je suis preneuse !
D’avance merci !!

2

Bonjour,

Difficile de donner une réponse, les deux lycées sont d'un niveau de sélectivité à peu près équivalent.
Je pense que le critère géographique est important, ne pas être trop loin de ses bases permet aide quand on entre dans une nouvelle vie.
La question des options proposées par l'un ou l'autre entre aussi en ligne de compte : Fermat propose les options musique, théâtre, mais pas italien. Il faut se renseigner.

Je viens de Fermat, hk et kh 2012-2014, et j'ai beaucoup aimé ! de super profs, ambiance très bonne.

Bon courage !

3

Je me posais la même question pour le lycée du Parc à Lyon. J’ai demandé cette prépa en internat mais je ne sais pas s’ils recrutent beaucoup en dehors de leur académie (je viens de l'académie Orléans-Tours)...

4

Je suis actuellement en hk au Parc. Je viens personnellement de l'académie de Lyon, mais les élèves de ma classe sont originaires de toute la France. La proportion de ceux qui viennent de l'académie de Lyon est plus élevée mais je pense que cela vient plus de la proximité géographique que d'une volonté de recruter uniquement au sein de l'académie. Tu as donc toutes tes chances, ton dossier importe bien plus que ton académie.
Sinon l'ambiance est géniale, très "saine" et les profs sont passionnants.

N'hésite pas si tu as d'autres questions