7 361

Que lisez-vous en ce moment ?

Un remake (je vais me faire disputer) de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert ? Je rigole  .

7 362 (Modifié par Simon UA 31/01/2019 à 09:47)

En plus sombre, sordide (pour le meurtre) et désespéré je dirais.

Eh bien j'ai fini le livre hier soir. J'ai lu jusqu'à 1h30 du matin sans voir le temps passer…

J'avais vu juste à 50% (pour le fait qu'il y avait plusieurs agresseurs), mais je n'étais pas arrivé à trouver leur identité.

C'est vraiment un super livre. La scène de flash-back où l'auteur raconte la tuerie et les sévices subit par les victimes est vraiment touchante et émouvante.

J'achète énormément de thriller contemporains qu'une fois lus, je donne à des magasins d'occasion. Mais celui-là il va rester sur ma bibliothèque.

7 363

Une fois n'est pas coutume, une BD.

En route pour le Goncourt de J-F Kierzkowski et Mathieu Ephrem
aux Editions Cornélius

Une satire amusée et distanciée sur l'acte d'écrire.

7 364

Simon UA a écrit :

J'achète énormément de thriller contemporains qu'une fois lus, je donne à des magasins d'occasion. Mais celui-là il va rester sur ma bibliothèque.

As-tu lu les policiers écrits par Pierre Lemaître ?

7 365

Pas encore.

7 366

Personnellement j'ai apprécié ceux que j'ai lus, c'est à dire la plupart, pour la manière dont est menée l'intrigue et un style que je trouve original. 

7 367

J'ai commencé le premier tome des œuvres intégrales de Pierre Corneille, avec :
- Mélite ou Les fausses lettres
- Clitandre ou L'Innocence délivrée
- Mélanges poétiques
- La Veuve ou Le Traître trahi
- La Galerie du Palais ou L'Amie rivale
- La Suivante

Toutes ces œuvres de jeunesse sont excellentes, notamment la sociologie (?) de La Suivante ou le style précieux de L'Amie rivale, mais, pour l'instant, ma préférence va à la « tragi-comédie » Clitandre.

7 368

Bonjour à tous !

J'écoute (pour la seconde fois) la fin de La Peste. Enregistrement de grande qualité.

7 369

Suite et fin du premier tome des Œuvres complètes de Corneille dans La Pléiade, avec :
- La Place Royale ou L'Amoureux extravagant
- Médée
- L'Illusion comique
- Le Cid
- Horace
- Cinna
- Polyeucte martyr
- Pompée

En dehors de La Place Royale qui est une comédie, on a ici un florilège des tragédies de Corneille.

Je me suis amusé lors de la relecture du Cid : je me souvenais encore de passages entiers, mot pour mot, comme quoi l'enseignement de 4e a laissé des traces.

J'avais un a priori en faveur de Racine, mais cette lecture m'a convaincu que le style de Corneille est véritablement fabuleux.

7 370

Bonjour freddylombard!

Qu'as-tu pensé de Horace ? C'est une de mes pièces préférées de Corneille (dont je n'ai pas encore lu l'intégralité) ! Je trouve l'action géniale et le caractère des personnages est fort bien sublimé.
Et Cinna ? J'avais commencé mais dès les premiers vers qui ressemblent trop à la plainte de Rodrigue (quasi mots pour mots), j'ai arrêté ma lecture