Correction d'un devoir en anglais

Bonjour , je suis en terminale L . On a fais un devoir type bac et j'ai eu une note catastrophique , je cherche à comprendre les erreurs que j'ai faîte en expression écrite. J'aimerai que vous m'aidiez à les corriger s'ilvouplaît .
Today, many persons lives whithout and there is some movies who represents the past . Ma prof a entourée persons , lives , is , who et represents.
Cordialement .

Today, many persons lives whithout and there is some movies who represents the past.

Bonjour aprem1,

1.
2. lives ; comme le sujet de ton verbe est persons (troisième personne du pluriel), ton verbe to live doit se conjuguer en conséquence :

I live
You live
He/She/It lives
We live
You live
They (many persons) live

3. En anglais, on utilise there is + objet singulier et there are + objet pluriel, par exemple :
-There is a movie tonight
-There are some movies tonight

4. Le pronom relatif who s'utilise avec une personne réel, pour les inanimés, on utilise which, par exemple :
-There is a man who looks funny.
-There is a movie which is funny.

5.

PS : Si je prends ta phrase dans son ensemble, je n'en saisis pas bien la signification : "Aujourd'hui, beaucoup de personnes vivent sans et il y a quelques films qui représentent le passé." Qu'as-tu voulu dire ?

3 (Modifié par Jehan 11/01/2019 à 20:34)

Merci infiniment pour ton aide précieuse Korax.

J'ai voulu dire que beaucoup de personnes vivaient sans nouvelles technologies, ça a un rapport avec la phrase juste avant.La phrase que j'avais copiée était un extrait de mon devoir.

Je t'en prie.

Pour reprendre ce qui a été dit dans la phrase précédente, il faut y faire allusion avec le pronom it :

Today, many persons live whithout it and there are some movies which represent the past.

Aussi, tu devais vouloir écrire without plutôt que whithout

Exact.