1 (Modifié par butterfly 13/11/2018 à 21:22)

Mémoire master MEEF anglais sur l'estime de soi

Bonjour à tous,

Je suis en master 1 MEEF 2d degré, parcours anglais pour devenir professeur d'anglais et j'aurais besoin de vos conseils pour un séminaire de recherche. C'est un mini mémoire de 6 pages sur l'enseignement dans le 2nd degré  que l'on doit faire pour se préparer au mémoire l'année prochaine.
Pour cela on est, bien sûr, libre de choisir le sujet. J'ai choisi le thème de "estime de soi", mais c'est trop vaste comme sujet, je ne sais pas à quoi le lier, par exemple la confiance en soi, la motivation... ?
Voilà, je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des pistes à me donner, des conseils. Connaîtriez-vous des auteurs, ou des articles que l'on pourrait lire en ligne sur internet ? car pour la partie théorie je n'ai pas beaucoup de références.

Merci d'avance.

Mémoire master MEEF anglais sur l'estime de soi

Bonsoir,

Sur l'estime de soi, la motivation et l'efficacité personnelle, Albert Bandura est un des grands théoriciens du milieu. Son œuvre la plus connue est Self-efficacy. Sur Internet, tu pourras trouver des références ou des résumés de ses écrits. Je te conseille par exemple la base HAL ( https://hal.archives-ouvertes.fr ) où tu pourras trouver des articles scientifiques en lecture libre à partir de mots-clefs comme self-efficacy, self-esteem, etc.

Tu devrais choisir un axe d'approche serré et t'en tenir à cela, car 6 pages, c'est vraiment très peu pour développer.