1

Mots et astérisques

Bonjour,

Dans les journaux anglais  je trouve de temps en temps des mots, probablement insultants, réduits à leur première lettre. Par exemple dans The Independant d'aujourd'hui :

Man who called woman an 'ugly black b******' says he is 'not a racist'

Quel est le mot b****** ?? Les dictionnaires ne sont d'aucun secours.

Un membre du forum peut-il m'indiquer un livre où ces mots "non imprimables" seraient donnés in full, si un tel livre existe ?

2

Mots et astérisques

Bonjour,
Ce n'est dans doute pas le bon endroit du forum (ce fil porte sur le subjonctif) mais je peux quand même vous répondre : il s'agit vraisemblablement de "bitch". Je ne connais pas de liste particulière des mots, disons censurés, mais n'importe quel petit glossaire des insultes et mots vulgaires ferait l'affaire.

3 (Modifié par ponthieu 26/10/2018 à 13:30)

Mots et astérisques

Merci ! Habituellement, pourtant, les étoiles correspondent au même nombre de lettres.

Où trouver un tel glossaire ?

Mots et astérisques

Pour l'incident de Ryanair, on trouve bastard, mais toujours un * de trop dans votre transcription, mais pas partout.

Mots et astérisques

Le Guardian donne un enregistrement où on entend clairement bastard et c'est ce qui est d'ailleurs repris dans l'article avec les réserves d'usage.

https://www.theguardian.com/uk-news/201 … police-say

Sur internet on trouve facilement 2 listes de mots de la même sorte.

6 (Modifié par Jehan 26/10/2018 à 17:54)

Mots et astérisques

Oui, vous avez raison pour le nombre d'étoiles, bien sûr, je vous ai lue trop vite !

7 (Modifié par ponthieu 11/11/2018 à 12:51)

Mots et astérisques

J'ai rencontré une autre série de mots incomplets, incompréhensibles pour un non-anglophone. Comment les compléter pour les traduire ? :

"Passengers on a flight arriving into LosAngeles witnessed a shocking scene as a woman yelled an onslaught of homophobic abuse towards a male passenger.

The clip shows the woman shouting a variety homophobic marks at the man, who can occasionally be heard responding.

The woman repeatedly tells the man to “shut the” […]

Je me rends parfaitement compte que ce n'est pas facile !
Mille mercis à l'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider.

Mots et astérisques

http://www.babelcoach.net/fr/vocabulair … t_insultes

Mots et astérisques

Cherche swear word ranking.  il y a un classement repris, par exemple, par le journal The Independent qui a par ailleurs plusieurs articles sur ce thème.

10

Mots et astérisques

Epatant ! Merci à toutes les deux.