5 701

Jeu de mots modécompo

Ta modif de mon 10 marque le moment où je me dérègle, je décroche...
Ce jeu est trop balèze pour moi.
En faisant des trucs compliqués, on pourrait créer une densité individuelle, la mienne ne serait pas très élevée.
As-tu une idée (normalement, oui) du nombre total de réponses à une ou deux unités près ?

5 702 (Modifié par Jehan 09/10/2018 à 23:51)

Jeu de mots modécompo

Ma modif s'explique par ce point du règlement, toujours consultable page 1.

On n'acceptera toutefois qu'une réponse pour le pluriel d'homographes  de même nature grammaticale

Il est logique d'étendre ce point du règlement au féminin identique de deux homographes.
Ce qui est le cas pour chère ( féminin des deux adjectifs).

Je vois encore 6 mots.
Allez, raccroche-toi ! 

5 703

Jeu de mots modécompo

https://www.youtube.com/watch?v=ZIzJQ3JWKLY

5 704

Jeu de mots modécompo

Comment ? Déjà réveillé ? Tu veux que je rappelle Nounours ?

5 705

Jeu de mots modécompo

jonchèrent

1. jonc - 2. chère (nf faire bonne chère) - 3. cher (adj. coûteux) - 4. jonche (verbe joncher) - 5. hère (nm pauvre homme) - 6. onc (jamais) - 7. cher (adj. affectionné) - 8. ère (époque) - 9. joncher (v.) - 10. chère (adj. féminin du 3 et du 7) -  11. cher (adv ) - 12. hère (nm jeu de cartes) - 13. - hère (nm jeune daim) - 14.

(j'ai mis les deux autres sens de hère dans le TiLF...)

5 706

Jeu de mots modécompo

C'est très bien, mais normalement, on ne joue qu'un mot à la fois... 

jonchèrent.

1. jonc - 2. chère (nf faire bonne chère) - 3. cher (adj. coûteux) - 4. jonche (verbe joncher) - 5. hère (nm pauvre homme) - 6. onc (jamais) - 7. cher (adj. affectionné) - 8. ère (époque) - 9. joncher (v.) - 10. chère (adj. féminin du 3 et du 7) -  11. cher (adv ) - 12. hère (nm jeu de cartes) - 13. - hère (nm jeune daim) - 14.  jonché (pp du verbe) -

Bon, plus que trois, si je ne m'abuse.

5 707 (Modifié par Jehan 11/10/2018 à 13:06)

Jeu de mots modécompo

Personne ne trouve plus rien ?
Eh bien, les trois autres mots possibles que je vois encore sont trois formes du verbe argotique chérer (variante orthographique de cherrer : se moquer, exagérer; cf Tlfi).

Donc : 15. chère (v. chérer) - 16. chèrent (v. chérer) - 17. cheré (pp).

Ce qui fait une assez modeste densité de 1,7.

5 708

Jeu de mots modécompo

Ce qui est modeste aussi, c'est le nombre de gens connaissant ce verbe ! J'ai bien fait de ne pas chercher.

5 709

Jeu de mots modécompo

Dommage, tu aurais pu trouver, même en ne connaissant pas ce verbe au préalable.
En tapant, pour explorer le lexique, la requête chèrent dans le Tlf.
http://www.cnrtl.fr/definition/ch%C3%A8rent
Découvrir des mots qu'on ignorait, c'est un des attraits du jeu...

5 710

Jeu de mots modécompo

J'aurais pu, j'aurais dû... je ne l'ai pas fait
Il faut dire que j'ai l'habitude de décrocher du jeu une fois que les trois quarts des sous-mots sont sortis.