Interprétations de Tartuffe

Bonjour à tous,

Je voulais aborder, cette année, avec ma classe de seconde, la vision de Tartuffe telle que mise en scène par Ariane Mnouchkine. J'ai trouvé des affiches de la pièce, même un extrait de la scène d'exposition, mais je n'arrive pas à savoir s'il existe un DVD de la représentation du cirque du soleil. (J'aurais tendance à dire que non!)

Je n'ai trouvé qu'une émission de Fr Culture qui date un peu..

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Je vous remercie d'avance,

Lebu

2

https://fresques.ina.fr/en-scenes/fiche … ignon.html

3 (Modifié par Lebu 22/08/2018 à 16:14)

Oui, il s'agit de quelques passages, avec un petit reportage, dont je parlais dans mon message;

Merci

4

Je me permets de signaler deux interprétations intéressantes, disponibles en DVD aux éditions Montparnasse :
- la mise en scène de la première version par Maurice Béjart, interprétée par la troupe de la Comédie française, avec Michel Duchaussoy dans le rôle de Tartuffe, ainsi que Bernard Dhéran, Catherine Samie, Michel Aumont, Geneviève Casile...
- celle de la version « définitive » en cinq actes par Jacques Charon, toujours à la Comédie française, avec Robert Hirsch dans le rôle titre, ainsi que Jacques Toja, Denise Gence, Claude Winter, l'immense Françoise Seigner...