1

Futurs étudiants de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (double licence lettres - philo)

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai été acceptée à Paris I et que j'aimerais trouver mes semblables.
J'ai fait mon inscription sur internet mais je manque cruellement d'informations (sachez qu'avant j'étais en prépa et on nous machait le travail (niveau administratif je parle)). Par exemple, je ne connais pas la date de la rentrée, ou quel est mon emploi du temps ou par quelle porte faut- il entrer ou s'il existe une bibliographie ou...
Je sais que j'abuse, il est peut- être trop tôt... mais tout de même je m'interroge.

Voilà

Merci

Futurs étudiants de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (double licence lettres - philo)

Il n'y a sans doute pas de bibliographie ; l'emploi du temps dépend des cours que tu prends, a priori ; et tu trouveras la porte, pas d'inquiétude. Pour la date de rentrée, consulte le site du département en question ?

Bon courage !

Quelle licence ? Quelle année ?

4

Je rentre en troisième année de licence: double licence lettres - philo

5

Bonjour ! Je commence cette même licence en L1 à la rentrée et je me demandais si on avait les cours entre Paris 1 et Paris 3 en L1? Ou est-ce seulement Censier?
Y a-t-il des anciens qui puissent décrire la charge de travail, la phase d'adaptation du lycée à la fac etc s'il vous plaît ?

Merci d'avance!!