Correction du manuel "initiation à la langue latine et à son système"

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en Hypokhâgne A/L et j'ai besoin de progresser en latin. En effet, il y a un sacré fossé entre les attentes en langues anciennes au lycée et celles en prépa et je n'ai pas le niveau demandé.

J'ai donc décidé de me reprendre en main et d'acheter un manuel de latin (en l’occurrence le manuel Initiation à la langue latine et à son système de Deléani).

Je me suis dit que j'allais apprendre une leçon par jour et que cela  m'aiderait à rattraper mon retard. J'ai donc appris la première leçon aujourd'hui et commencé à faire les exercices.
Puis j'ai cherché la correction dans le livre et...j'ai découvert qu'il n'y en avait pas ce qui m'a vraiment déçue car je ne vois pas comment progresser si j'ignore si je me trompe. J'ai cherché la correction sur Internet et je n'ai rien trouvé.

Je lance un dernier appel au secours pour savoir s'il en existe malgré tout une (non officielle bien sûr).

Je vous souhaite de passer une bonne journée

Non, il n'existe pas de corrigés pour le Deléani.
Tu peux en trouver des éléments sur le net. Ou poste tes résultats ici ou en MP.

3

Oui si tu as besoin d'aide n'hésite pas à en demander ici. Certains comme moi ont fait leurs classes en latin avec ce manuel et le connaissent par cœur donc ils pourront facilement t'aider, sans compter tous les autres latinistes compétents du forum. On te laissera pas seule 

Bonjour,
Je me remets au latin avec initiation à la langue latine et à son système. Je voudrais reprendre le manuel depuis le début, faire les exercices et les versions. Comme je ne dispose pas de corrigés, je m'adresse à ceux qui connaissent bien cette méthode pour me donner des éléments de correction. Qui serait disposé à m'aider?

La situation n'a pas changé depuis l'année dernière...
Pose tes questions et tu verras qui est disponible pour te répondre.
Indique le numéro de l'exercice concerné pour que nous sachions ce que tu dois connaitre, notamment le vocabulaire.