11 (Modifié par tommy9 29/06/2018 à 18:42)

Trac pour l'oral de français

Bonjour à tous!

Je vous réponds tardivement dans la journée car le contre-coup du stress m'a littéralement fait dormir toute la journée 
Tout s'est remarquablement bien passé ce matin! Le trajet jusqu'au lycée a été un dur mais une fois devant ma salle d'examen, il est partiellement retombé. Je n'ai même pas eu à patienter trop longtemps car je suis entré pour la phase de préparation avant même l'heure indiquée sur ma convocation !! 
En ce qui concerne le sujet, je suis tombé sur "Fantaisie" (recueil Odelettes) de Gérard de Nerval. C'est un des rares textes que j'ai vraiment étudié en long en large et en travers pendant mon bachotage. L'analyse a duré un peu moins de dix minutes, mais c'était prévisible... Je n'ai pas eu de question de relance, j'imagine donc que je n'étais pas non plus largement au-dessous. L'examinateur (très jeune qui plus est) a été très rassurant et compréhensif quant à mon état de stress. Et bien qu'il ne m'en ait pas parlé, il a su me rassurer en me montrant que tout allait bien se passer.

Tout cela est désormais derrière moi, et je tiens encore à tous vous remercier pour votre soutiens et vos conseils qui m'ont bien aidé cette semaine et surtout ce matin!

Je vous souhaites à tous une très bonne soirée et une très bonne continuation!

PS : Aux futurs élèves de Premières angoissés comme moi: Je sais qu'il est inutile de vous dire de ne pas stresser car ça ne fait que renforcer votre stress... Mais essayer tant bien que mal de relativiser cette épreuve est primordial! De plus, vous pouvez régulièrement vous parler dans le miroir, vous dire que tout va bien se passer: ça m'a vraiment bien aidé! Bon courage à vous et dites vous qu'après, vous serez en vacances! 

12

Ton message me fait plaisir. Tu as surmonté l'obstacle.
Yes, you can !!!!!!!! 

Bonnes vacances tommy9 !
Tu vois, tu n'as pas fait de crise de panique, et tu t'es comporté tout comme un autre élève de tempérament moins anxieux. Bravo donc, quelle que soit la note !