Merci à tous pour ce retour, c'est très gentil. 
J'aurais tout de même quelques questions, notamment du point de vue "pratique". ^^'
Si ce n'est pas trop indiscret, je peux savoir où vous logez ? La question du logement est plutôt effrayante pour moi, j'ai du mal à trouver à proximité des écoles du centre, j'aurais peut-être la possibilité d'avoir une place dans un foyer qui se situe dans le Ve arondissement mais je ne sais si c'est trop loin ou non.
Ensuite (je ne sais pas si vous venez de la capitale ou non, je suis pour ma part une vraie provinciale ^^'), concernant le lieu, j'aurais voulu savoir si la vie au centre est trop stressante, bruyante ou je ne sais quoi d'autre ? (Je ne m'y connais absolument pas sur Paris, je l'avoue)
Et les locaux de vos lycées sont-ils agréables ? (Question qui peut sembler superficielle je le sais mais n'ayant qu'Internet comme outil de connaissance, je préfère être informée, sachant que ma prépa de province n'était pas dans un très bon état...)
Je pense qu'après évidemment, au niveau de l'ambiance, toutes les prépas ou presque se valent et que ça diffère beaucoup d'une classe à l'autre et d'une année ou l'autre donc je ne baserai pas mon choix là-dessus...
Enfin, j'aurais une dernière question plus générale : est-ce vrai qu'en prépa, on peut se faire renvoyer à la fin de l'hypokhâgne ? (J'ai entendu diverses réponses à ce sujet et préfère m'en assurer)
Si vous êtes parvenu jusqu'à la fin de ce message et de toutes mes questions, je vous serais reconnaissante de partager votre expérience !
Merci d'avance et merci encore 
P.S.: les options théâtre ne peuvent donc pas être intégrées en début d'année si je n'ai pas fait l'option dans mon lycée, c'est ça ? (Le site web de Fénelon est impossible à atteindre et je n'ai pas réussi à trouver une personne apte à me répondre en appelant le lycée)