21 (Modifié par Jehan 14/12/2016 à 00:52)

Préparer les épreuves anticipées de français en candidat libre

Salut !

Je suis Algérien (1ère S) et je prépare le bac français en candidat libre, mais je ne sais pas quels sont les cours de l'année ou les textes à étudier, pourriez-vous m'aider ?
Aussi dans l'épreuve d'oral, je dois faire moi même ma liste de texte vu que je ne suis pas scolarisé (et si oui, comment ?)

Merci à tous!

Bonjour
Ma fille Passe le bac de français en candidate libre, on a du mal à trouver combien de textes
il faut préparer au minimum par notion. L’academie Nous a envoyé vers eduscol mais je n’ai pas trouvé l’info.

De plus a l’academie De Creteil on nous dit qu’il ne faut pas envoyer le descriptif avant le jour de l’oral alors que les textes officiCiels le spécifient.

Pourriez-vous m’apporter des réponses SVP ?

23 (Modifié par Titania91 15/05/2018 à 23:08)

Bonjour,

Quelle est sa filière?
En théorie en filière S/ES les inspecteurs demandent entre 20 et 25 textes en tout, soit 5-7 par objet d'étude en moyenne. Dans les faits on peut parfois être plus proches de 18-22 textes.
Les descriptifs et les textes doivent être envoyés avant, autrement les examinateurs ne peuvent pas en prendre connaissance ni préparer les oraux. Le jour de l'oral l'élève doit se présenter avec son propre descriptif, les textes vierges et les oeuvres étudiées.