Grec et latin en hypokhâgne
Bonjour à tous !
Je vais essayer de faire court, mais voilà, j'ai été acceptée en Hypokhâgne pour cette année et je me posais une question qui ne m'était jamais venue à l'esprit avant ce jour.
J'ai décidé de suivre les deux langues anciennes, Latin et Grec, car je suis vraiment passionnée. Je pensais ainsi par la suite passer (je l'espère) en Khâgne avec la spécialité langues anciennes. Cependant, malgré ma passion pour ces langues et cette culture, je n'ai malheureusement pu suivre qu'une année des deux langues au collège/lycée. J'ai donc choisi pour les deux le cursus en débutant, ce qui me permettrait de reprendre les bases etc., même si je compte cet été déjà reprendre certaines bases (par exemple les déclinaisons, et même tout simplement la grammaire française).
Cependant, en me renseignant un peu, j'ai cru comprendre qu'on devait obligatoirement avoir suivi au moins une des langues en continuant pour pouvoir se diriger vers un cursus en Khâgne lettres classiques. Ma question est alors la suivante : est-il tout bonnement possible de prétendre à une Khâgne LA en prenant les deux langues anciennes en débutant en HK ? Ou doit-on obligatoirement en avoir suivi une en continuant ?
Merci d'avoir lu mon message et aux personnes pouvant me donner un élément de réponse