1 (Modifié par webmestre 17/06/2016 à 08:39)

Sujets du bac français 2016, séries technologiques - Sujet d’invention

Séries technologiques - Écriture d’invention

Objet d’étude : La question de l’Homme dans les genres de l’argumentation du XVIe siècle à nos jours.

Invention : Vous découvrez au concours Lépine1 une invention dont la nouveauté, l’utilité et l’ingéniosité vous séduisent. Désireux de partager votre découverte et de communiquer votre enthousiasme, vous écrivez un article dans le journal de votre commune.
Votre texte comprendra au minimum une quarantaine de lignes.1 Concours Lépine : concours institué en 1902 et qui récompense chaque année les inventeurs et fabricants français

https://www.etudes-litteraires.com/forum/style/Oxygen/sujet_bac.png

2 (Modifié par Yassrixx 18/06/2016 à 00:11)

Sujets du bac français 2016, séries technologiques - Sujet d’invention

Bonjour/Bonsoir , je suis en série technologique et j'ai pris le sujet d'écriture d'invention au bac.

voici un peu prés ce que j'ai répondu pour ce sujet :

Et voilà que les portes du concours Lépine s'ouvrent.

des centaines d'inventions autant surprenantes qu’alarmantes ce trouvent devant moi. Quel univers ! me dis-je.
a vrais dire , tout ce savoir exposé dans une seul et même piece et les huées constantes les accompagnants m’empêche de distingué clairement ce pourquoi je suis venu. Mais le mouvement d'hommes et de femmes se dirigent dans une direction comme un troupeau de vache me fit trouvé l'invention.
Enfin ! la voilà.
Ex Machina , l'intelligence artificiel pouvant interagir avec l'être humain , ressentir des émotions, écrire , dessiner et encore bien d'autres choses...
je dois vous en faire part.

Ex Machina bien plus qu'une Machine !

le plus surprenant reste sont incroyable ressemblance avec l'être humain.
Elle à dans les yeux une lueur étincelante... ses pupilles mécaniques ou bien ce que l'on appelle la fenêtre de l'âme reflètent une réel conscience chez elle.
elle a un air si fin , si doux , si engagent, l'air de l'amour même.

Je l'est vu rire , réfléchir , pleuré et aimé lors de sa première rencontre avec un homme autre que sont créateur.
Cela était splendide d'admirer la perfection immortalisant la science dans une femme robotique au nom d'Ex Machina...

Je n’oublierais jamais les derniers mots qu'elle fit dire : cogito ergo sum

Alain link , Ex Machina
                                                                                                               l'inventeur le 16 juin 2014

je fait beaucoup de fautes malheureusement et j espère que cela n'alternera pas votre avis .