Comment progresser en français ?
Bonjour
je ne suis pas francophone , je suis un étudiant marocain donc ma langue maternelle est l'arabe mais je fais mes études de droit en français .
en revanche , je suis pas si bon en français , je rencontre de grosses difficultés quand je m'exprime que ça soit à l'écrit ou à l'orale mais notamment à l'oral ce qui est normal dans mon cas puisque à l'oral c'est spontané alors que quand on écrit on prend notre temps ( syntaxe , choisir le vocabulaire adéquat ... ) et corriger les fautes s'il y'en a .
Sachant que j'envisage faire un master de droit en France l'année prochaine , j'ai pas pris une décision définitive mais c'est prévu et j'ai envie de le faire , mais je ne sais si j'ai le niveau nécessaire et surtout si je peux progresser et améliorer mon français ( écrit et oral ) .
un petit bilan de de mes difficultés :
Ecrit : j'arrive pas à mettre en oeuvre mes idées , je trouve pas le bon vocabulaire et la bonne syntaxe alors que je suis assez bon en orthographe .
Oral : c'est la catastrophe , je bloque tout le temps , j'arrive pas à me concentrer et je perds le fil des idées . pourtant je regarde que des chaînes françaises chez moi et je comprends presque tout ce qui est dit ( même quand je lis ) .
auriez-vous des conseil à me donner ? vous pensez que je peux encore progresser alors que j'ai déjà 22 ans ? et le plus important : est j'aurai des chances de réussir mes études de droit en France ?
juste je tiens à vous signaler que j'ai déjà obtenu ma licence et j'ai décidé de consacrer cette année pour cela .
Merci d'avance .