Pour les amoureux de la langue italienne

C'est juste un conseil que je veux donner à tous les amoureux de la langue italienne. ça ne suffit pas de l'étudier, il faut aller dans le pays pour pouvoir la vivre. J'en ai fait mon expérience en allant étudier dans une école de langues à Legnaro prés de Padoue et c'était très enrichissant et je me suis beaucoup améliorer en peu de temps.    Alors si vous voulez vous perfectionner ou apprendre plus vite c'est la meilleure solution.
NB: Il faut éviter les grandes villes telles que Rome, Milan, Florence car pour progresser, il faut être immergé dans la culture et dans la plupart de ces grandes villes on parle anglais, ou en français...

Tuas raison, l'italien est vraiment la più bella lingua del mondo!!L'Italie est mon pays d'origine et parler tous les jours cette langue avec ma mère et mes grands-parents est un pur bonheur!

voyager en italie, c'est super     mais pourquoi dites vous d'eviter les grandes villes comme la capitale politique, la capitale economique ou encore une ville culturelle ?

j'ai passé une semaine à rome avec mon ecole et je n'ai parlé qu'une seule langue : l'italien!!!!!!
en sillonnant les rues de cette magnifique ville, je n'ai rencontré que des italiens sympas et la seule fois que j'ai parlé ma langue maternelle c'etait pour resonner un couple de français qui avait un differend avec un marchand de glaces, il n'avait plus de cornets pour petites glaces !!!!!!!

j'oubliais pour  sithilias le pays ( en dehors de la france bien sûr) le plus beau c'est l'italie :

viva italia !!!!!!!!!!

5

Je suis bien d'accord avec vous!
D'ailleurs, je suis déjà partie une semaine il y a deux ans, et une semaine l'année dernière!
Et cette année je pars seule pendant 2 semaines au mois d'aout dans une famille italienne, avec un centre linguiste à côté où je vais prendre des cours intensifs d'italien ! voilà voilà ! C'est vrai que le meilleur moyen d'apprendre une langue, c'est d'aller dans le pays, il n'y a pas mieux !
Gros bisous

6

oh oui je suis tout à fait d'accord avec toi
moi je pars mardi en sicile jusqu'en septembre (voire ma famille vu que je suis moitié siciliene, moitié friulaine)....
et j'aimerais bien pouvoir partir  avec erasmus en Italie histoire de voire l'italie autrement que pour les vacances puis biensur la retrouver cette BELLA ITALIA!!
j'espere y arriver;

pour le moment je rêve toujours

7

In Friuli, parlanno sopratutto il tedesco (Petite blagounette de voisine piémontaise...)

Ah, il est beau ce pays. Avec ses petites guéguerres régionales, ses dizaines de gastronomies différentes, ses paysages à tomber par terre (aaaaah *poc*) et bien entendu, la plus belle langue du monde. Si belle et si musicale que c'est la seule qui permette de faire de beaux opéras

8

ahahhah infatti la "gueguerre" en Italie est toujours très presente entre le nord et le sud!
cela me fait bien rire surtout que mes parents sont opposés (papa au nord, mamma le + au sud possible hihi) , donc quand ca geule c est toujours marrant! mais bon on reste tous italiens et nous devons tous être si fier de notre beau pays