Les phrases de transition dans le commentaire composé

Bonjour!
Doit-on faire une transition entre les sous parties (paragraphes) d'un commentaire composé?
Est-ce une erreur de ne pas en faire? Et, si ce n'est pas le cas, est-ce une erreur d'en faire?
Merci

Des transitions entre les parties, oui mais pas entre les sous-parties. Utilise plutôt des liens logiques.

Ok, merci
et pour une "courte phrase introductive"?
J'ai également une autre question: est-ce grave si dans le Ier axe il y a 2 sous-parties, qu'il y en a  3 dans le second et 2 dans le 3me?
Merci

et pour une "courte phrase introductive"?

Oui, il faut bien que tu dises de quoi tu vas parler dans ta sous-partie.

J'ai également une autre question: est-ce grave si dans le Ier axe il y a 2 sous-parties, qu'il y en a  3 dans le second et 2 dans le 3me?

Bien sûr que non, si ça reste assez équilibré.

5

Bonjour voilà le BAC approche et j'ai encore quelque souci concernant les phrases de liaisons entre sous partie et partie alors merci de me donner quelque conseil

Bonjour , j'aimerai savoir si entre le développement 1 ( premiere partie ) et le 2eme développement , on a besoin d'une phrase "résumé" sur la premiere partie avec phrase transition ou rien .
Merci d'avance

tout compte fait, la ...(résumé de la partie précédente), nous amène de voire le .... (la partie suivante)

8 (Modifié par 09/01/2015 à 14:19)

Bonjour,

Je suis en 1ere S et ce matin a eu lieu le bac blanc de français. Je pense avoir plutôt réussi cette épreuve, pourtant, je viens de me rendre que compte que je viens d'oublier la phrase de transition entre le I) et le II) ! Est-elle obligatoire ? Si oui, sur combien de point est-elle notée ?

Merci beaucoup.

S'il vous plaît ?

Je crois qu'il est impossible de te répondre... Tout dépend du professeur qui corrige, il n'y a aucun barème officiel à ma connaissance.

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas bien grave... Si l'ensemble de ton commentaire est structuré et de qualité, aucun correcteur ne sera assez cruel pour t'enlever des points pour ce détail.