101

Futurs hypokhâgneux au lycée Champollion 2014-2015

Ahah c'est drôle moi aussi je voulais aller en LLCE Anglais (c'est ce que je voulais faire à l'origine, mais aussi ce que je ferais peut-être après la prépa^^)!
Perso moi j'ai pas lu grand chose, j'ai lu Voyage au bout de la nuit de Céline parce que ma mère m'avait dis que c'était bien (et qu'il était cité), mais il m'a pris un bon bout de temps à le lire... Et puis j'ai lu Tous les matins du monde, Lancelot (terminé ce matin\o/) et j'ai commençé le bouquin qu'on doit lire en allemand! Au fait, il y en a d'entre vous qui vont faire latin en tant que continuant?

102

Noctua a écrit :

Perso moi j'ai pas lu grand chose, j'ai lu Voyage au bout de la nuit de Céline parce que ma mère m'avait dis que c'était bien (et qu'il était cité), mais il m'a pris un bon bout de temps à le lire...

Alors tu as au moins lu LE livre qu'il faut lire dans sa vie ! T'as maman avait bien raison ! (oui, Céline est un Dieu pour moi et alors ? ^^ ) Non mais en vrai c'est un livre qui te servira souvent dans les dissertes de français, et même en philo, histoire, géo ou autre d'ailleurs.

Noctua a écrit :

Et puis j'ai lu Tous les matins du monde, Lancelot (terminé ce matin\o/)

Tous les matins du monde j'avais trouvé ça lourd moi, vous avez pas de chance de devoir lire ça cette année. Un style on ne peut plus académique. Après ça  sert bien aussi dans les dissertes. Pour Lancelot, je n'ai point lu ce chef d’œuvre médiéval, mais on avait aussi eu droit à la littérature de Chrétien de Troyes l'année dernière avecErec et Enide Vous verrez c'est pas si chiant que ça à étudier (bon ok, un peu quand même ^^ ).

Voilà les horaires de rentrée pour mercredi prochain !

http://www.lycee-champollion.fr/spip.php?article2067

C'est marrant Noctua, j'ai aussi lu "Voyage au bout de la nuit" cet été ^^ Une prof de français qui me l'avait conseillé

La rentrée se concrétise avec les horaires ^^' ça se rapproche vite mine de rien!

105

Bonsoir !

Moi aussi j'avais commencé Voyage au bout de la nuit mais malheureusement je ne l'ai pas terminé. Je pense que je vais m'y remettre.

C'est vrai que la rentrée approche à grands pas et du coup j'ai une question (oui encore) :
Est-ce que quelqu'un sait comment se passe la répartition des chambres dans l'internat ?

Voilà, maintenant je peux dire à mardi pour les internes et à mercredi pour les autres !
Bonne nuit et profitez bien des derniers jours de vacances 

Noctura Désolée je suis en débutant...

106

Emiana a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait comment se passe la répartition des chambres dans l'internat ?

C'est déjà fait en fait, ce ne sont pas les élèves qui choisissent, les chambres sont déjà attribuées avant la rentrée.

Courage pour les internes qui font leur rentrée demain ! Toujours pas les listes de classe sur le site en tout cas.

Les listes ne sont pas diffusées sur internet, vous les verrez en arrivant au lycée demain pour les internes ou mercredi. Elles seront affichés à droite en rentrant dans le lycée sur des panneaux d'affichage. Le suspense reste entier jusqu'au bout

Roh putain ils font chier ! Je déteste ça ! merci pour le tuyau 

C'est stressant cette rentrée! L'inconnu total!