Doutes sur ma conjugaison

Tu m'as mal lu. Je n'ai jamais dit ne pas l'avoir déballé...

Je l'ai déballé une première fois au moment de la remise puis plus récemment.
C'est bien traduit par la phrase :
" Depuis que le couple d'amis me l'avait remis pour le vendre, je ne l'avais pas déballé".
Le deuxième déballage (le plus récent, est insinué).

C'est comme la phrase:
" Je ne l'avais pas vu depuis la remise des diplômes" : On l'a vu récemment (insinué) et la fois précédente remontait à la remise des diplômes.

Sinon dans la phrase : " J'ai bien reçu votre courrier dans lequel vous m'indiquez que vous n'avez pas apprécié notre nouveau modèle de véhicule". Le présent est plus approprié (verbe indiquer), n 'est ce pas?

Tu m'as mal lu. Je n'ai jamais dit ne pas l'avoir déballé...

Si, dans ta phrase... Ce n'est pas que j'aie mal lu. C'est plutôt toi qui as mal écrit.Je maintiens qu'il y a une contradiction manifeste entre la tournure de ta phrase et l'explication - théoriquement plus claire - que tu en donnes :

"Depuis que le couple d'amis me l'avait remis pour le vendre, je ne l'avais pas déballé" :
Un couple d'amis m'a remis un objet à mettre en vente, je l'avais déballé sur le moment. Puis je l'ai re-déballé récemment.

Tu te justifies en disant :

Le deuxième déballage (le plus récent) est insinué

.
Dans ta phrase, il n'est aucunement insinué, on ne peut absolument deviner ce deuxième déballage. Il aurait mieux valu préciser que tu avais remballé le cadeau déballé :
Quand le couple d'amis me l'avait remis pour le vendre, je l'avais déballé, puis remballé. Et je ne l'avais pas redéballé depuis.
Mais tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de ma formulation.

Sinon dans la phrase : " J'ai bien reçu votre courrier dans lequel vous m'indiquez quvous n'avez pas apprécié notre nouveau modèle de véhicule". Le présent est plus approprié (verbe indiquer), n 'est ce pas?

Oui.

"Je ne l'avais pas déballé depuis la remise"  veut dire qu'il y a eu déballage à la remise puis un déballage récemment.
Sinon j'aurais utilisé "Je ne l'ai pas déballé depuis la remise". qui veut dire qu'il y a eu déballage uniquement à la remise.

C'est comme l'exemple: "Je n'avais pas mangé de pomme depuis mes 18 ans" => J'ai mangé une pomme récemment,la précédente datait de mes 18 ans. La pomme mangée récemment est insinuée par le plus que parfait.
Alors que " Je n'ai pas mangé de pomme depuis mes 18 ans" . => Je signifie ici que je n'ai pas mangé de pomme depuis mes 18 ans.

(Il n'est absolument pas nécessaire que tu cites en entier à chaque fois le message auquel tu réponds... Tu remarqueras que je supprime à chaque fois cette citation inutile.)

"Je ne l'avais pas déballé depuis la remise"  veut dire qu'il y a eu déballage à la remise puis un déballage récemment.
Sinon j'aurais utilisé "Je ne l'ai pas déballé depuis la remise". qui veut dire qu'il y a eu déballage uniquement à la remise.

Pas forcément, je suis désolé. Le premier déballage à la remise n'est explicitement  indiqué dans aucune des deux formulations. Trop de sous-entendus dans tes phrases, impossibles à saisir quand le contexte n'est pas explicité.

Je ne suis pas d'accord.

"Je n'avais pas mangé de pomme depuis mes 18 ans" => J'ai mangé une pomme récemment,la précédente datait de mes 18 ans. La pomme mangée récemment est insinuée par le plus que parfait.

Alors que " Je n'ai pas mangé de pomme depuis mes 18 ans" . => Je signifie ici que je n'ai pas mangé de pomme depuis mes 18 ans.

Bon, je laisse d'autres en débattre s'ils le veulent bien...
Je commence à fatiguer.
Pour quelqu'un qui avait des doutes dans l'emploi des temps,
finalement, il semble que tu en aies bien peu ! 

27

Oui, tu as raison sur un point, d'ailleurs non contesté : dans les deux exemples, le plus-que-parfait sous-entend une action récente contraire à la non-action passée. Donc oui, tu as mangé une pomme récemment, et oui, tu as déballé ton cadeau récemment.
Mais je suis bien sûr d'accord avec Jehan : rien dans ta phrase ne permet d'induire que tu avais déballé ton cadeau lors de la remise. Seul le contexte permet de le savoir.

Bien sûr je vais dans le sens de Jehan et Lamaneur.
Si tu ne précises pas que l'objet a été déballé lorsque tu l'as reçu, on ne peut pas le deviner, voyons !