Doutes sur ma conjugaison

Donc mes phrases précédentes sont correctes? (post de 21h20).

Depuis que le couple d'amis me l'a remis pour le vendre, je ne l'ai pas déballé.
(Contexte au présent : si on parle de la situation actuelle)

Depuis que le couple d'amis me l'avait remis pour le vendre, je ne l'avais pas déballé.
(Contexte au passé : si on raconte une situation passée, et que d'autres évènements  - maintenant passés - se sont produits ensuite.)

Merci pour vos réponses.

Depuis que le couple d'amis me l'a remis pour le vendre, je ne l'ai pas déballé. :
Déballé lors de la remise par le couple d'amis mais jamais depuis. C'est bien ça?

Depuis que le couple d'amis me l'avait remis pour le vendre, je ne l'avais pas déballé.:
Déballé lors de la remise par le couple d'amis (passé lointain)  puis déballé encore une fois (passé proche). J'ai bon?

Sinon,je me répète pour mes questions précédentes   :

"C'est parce que je l'avais vu que j'ai accéléré. " Correct?
"Je l'ai vu donc j'ai accéléré" Correct?

J'étais bon élève à l'école mais surpris de voir que, à seulement 26 ans, je "bugue" sur le plus que parfait... Ou est-ce devenu courant de remplacer celui-ci par le passé composé?

C'est parce que je l'avais vu que j'ai accéléré. " Correct?
"Je l'ai vu donc j'ai accéléré" Correct?

Oui.

Ou est-ce devenu courant de remplacer celui-ci par le passé composé?

Non. (Je me répète également.)

Il ne faut pas s'énerver

J'attends que Jehan réponde à mes premières phrases ou quelqu'un d'autre, peu importe.

Nul ne s'énerve, voyons, et désolée que tu aies pu le croire.

Depuis que le couple d'amis me l'a remis pour le vendre, je ne l'ai pas déballé. :
Déballé lors de la remise par le couple d'amis mais jamais depuis. C'est bien ça?

Soit le couple d'amis l'a remis emballé, et dans ce cas, il n'a jamais été déballé, ni avant, ni après. Soit il t'a été remis déballé, c'est toi qui l'as emballé et depuis tu ne l'as plus déballé.

Depuis que le couple d'amis me l'avait remis pour le vendre, je ne l'avais pas déballé.:
Déballé lors de la remise par le couple d'amis (passé lointain)  puis déballé encore une fois (passé proche). J'ai bon?

Le raisonnement est le même que précédemment, mais tu es dans le cadre d'un récit au passé.
Si une phrase suivait dans le premier cas, elle pourrait être au présent ou au futur ou à l'impératif, ...mais je vais le faire, mais je le ferai demain ou faites-le donc.
Dans le second cas, si une phrase suivait, elle pourrait être au passé simple : Mais un jour, je décidai qu'il fallait ouvrir l'emballage...
voilà ce que je peux te dire pour ma part.

D'accord

Mes 2 explications en bas de chaque exemple sont fausses alors?

Eh bien, pour tout te dire, je ne les comprends pas bien...

Je me réexplique alors:

"Depuis que le couple d'amis me l'a remis pour le vendre, je ne l'ai pas déballé" :
Un couple d'amis m'a remis un objet à mettre en vente, je l'ai déballé sur le moment mais plus jamais depuis.

"Depuis que le couple d'amis me l'avait remis pour le vendre, je ne l'avais pas déballé" :
Un couple d'amis m'a remis un objet à mettre en vente, je l'avais déballé sur le moment. Puis je l'ai re-déballé récemment.

Voilà mes explications. Sont-elles bonnes et,surtout, plus claires?

"Depuis que le couple d'amis me l'avait remis pour le vendre, je ne l'avais pas déballé" :
Un couple d'amis m'a remis un objet à mettre en vente, je l'avais déballé sur le moment. Puis je l'ai re-déballé récemment.

Ce n'est pas logique. Tu ne peux pas dire que tu ne l'avais pas déballé, puisque tu nous expliques ensuite que tu l'avais déballé sur le moment.
Donc, si j'ai à peu près compris, mieux vaut développer un peu plus :
Quand le couple d'amis me l'avait remis pour le vendre, je l'avais déballé, puis remballé. Et je ne l'avais pas redéballé depuis.