je crois pas que le par coeure soit une solution sincérement
essayes de tiré un texte au hasard et de te demandé ce qu est important dans le texte...procèdes aussi au relevé et surtout a l'explication des procdés de styles..pour l'intro apprend le courant littéraire de l'auteur et ton intro sera rapidement complète . Essayes de retenir les plus important a chaque fois (imagines apprendres tout par couere ....impossile et tu mélangerais vraiement tout!)
non mais djà le tout n y allant c'est de te dire que a reste un oral , et surtout une conversaion avec quelqu'un qui aime parler littérature, donc dis toi bien déjà qu'en lui montrant que tu aimes ce dont tu parles et puis en ayant quelques connaissances (les courants, un petit peu sur l'auteur mais ne t'attardes pas la dessu non plus juste ce qui pourrais être important ex Giraudoux a vécu la guerre et en a été un opposant ou bien rousseau a perdu sa mere et se sent un peu responsable donc toutes sa vie et dans son oeuvre les conffesions il va se justifier sans cesse.. enfin les choses importante qui agisse sur l'écriture quoi)...
pour récapituler, essayes ;
-d'apprendre correctements les courant littéraires de tes auteurs
-qq anecdoques pour les courants ou auteurs genre (18e généra la révolution fr et est a l'origine de l'encyclopédie..des choses basiques quoi mais c'est bien d'en parler)
-essayes de préparer les questions genre "quel est vtre livre préféré ou votre lecture analytique préférée ou même avais vous lu d'autres livres au cours de votre année
- pour chaques texte étudies les procédés qui te sembles les plus facils à traiter
-enfin ne pas connaître le plan de chaques lecture par coeure mais savoir etirer les info les plus importantes pour chacuns des textes...
avec ça et s'en avoir révisé je m'en suis très bien sortie ....donc honnêtement revises, sans forcément vouloir tout rentrer, utilise UNIQUEMENT ce qui te semble le plus facile à expliquer puisqu'en général le prof va te poser des questionns sur ce que tu abordes....
voila voila autrment un dernier conseiL....chasses au maximum le stresse rien de mieux pour réussir a argumenter et te faire comprendre!
bon courage! (après je ne suis qu'une élève mais pour moi ca a marché..tu peux toujours essayer de voir si ca marche aussi pour toi , en te fasant un oral blanc et en essayant de parler comme si tu passé le vrai oral)