Les personnages féminins dans le roman

Ben moi dans mes annales il me dise pas de mettre de problématique pour les commentaires composés et pour mes profs c'est pareil. Il faut juste trouver les idées directrices grâce auquels on pourra établir son plan.
PS : Quelqu'un peut répondre à ma question aussi svp

Alors tu m'expliqueras pourquoi le jour de l'oral du bac, lorsque tu présentes ta liste de textes étudiés dans l'année, le jury en choisit un et te donne une problématique à laquelle tu dois répondre : c'est ce qui guide ton plan.

En revanche on parle parfois de plutôt de "parcours de lecture", des "enjeux du texte", enfin il y a d'autres termes, et on n'est pas obligé de formuler sous forme de question directe.

L'oral et l'écrit c'est pas la même chose je crois.

Si, la méthode est la même. Sinon pour ta question : tu n'as pas à faire un paragraphe d'introduction, tu peux commencer au même point, mais on doit clairement comprendre qu'on est dans la tête de l'homme. Pour le reste tu peux le faire comprendre dans les passages que tu as le droit de rajouter.

D'accord c'est plus clair maintenant. Merci 

26

Bonjour, c'est très urgent, j'ai exactement la même question de corpus. Je pourrai avoir ce que tu as fait ?

Allen doit avoir 20 ans maintenant, je doute qu'il fréquente encore ce site en sortant du boulot...

Bonsoir
J'ai exactement le meme corpus a faire
La question est : A travers quel regard le lecteur perçoit-il les différentes héroïnes presentes dans les textes du corpus ?

J';ai vu que dans les 3 textes etaient commun :
- chp lex vu
- chp lex de l';Amour
- chp lex du charme, plaisir
- chp lex du physique
- chp lex seduction, tentation
Il y aussi des accumulations et des exagérations. L';auteur cherche a envoûter le lecteur

Problème je ne trouve pas mes axes ni mes sous parties
Pouvez vous svp m'aider ?

Car apres j'ai aussi le commentaire du texte de Gustave Flaubert
Mais j'ai mes axes
I) mise en scène d';un portrait
a. Rôle du regard
b. Cadre spatio temporel
c. Le portrait lui même
II) réaction du héros

29

Ton message est loin d'être clair.

En ce qui concerne ta demande pour le commentaire de l'extrait de L' Education sentimentale de Flaubert, regarde ce fil et le message 15. Cet extrait est un passage qui traite de la première rencontre.

https://www.etudes-litteraires.com/foru … on-p2.html

Merci de ta réponse
pouvez vous m'aider a trouver mes partie et mes sous partie de corpus svp  aves les procédés que j'ai relevés