Bonjour
J'ai aussi pris le sujet d'invention (j'ai finis il y a une heure !) et je suis parti sur les argument du texte :
-le fleuve, léger courant, je l'ai transformé en styx, majestueux torrent se jettant dans les bras sournois d'Hadès (oui le voyageur est grec)
J'ai juste fait une énorme erreur à la fin, j'ai écris :
sous l'infâme bénédiction des Dieux
Déjà j'aurais du écrire "divine" et je n'ai pas expliqué ce qu'elle avait infâme 
Sinon j'ai dit que la grèce, elle n'était pas parfaite, eux avait le jasmin et le musc (j'ai voulu reprendre les senteurs dans "le parfum" mais je ne m'en rappelais plus ! La Grèce avait la grasse succulence de l'huile et l'énivrant parfum du vin
Et que, on était pas parfait mais on allait évoluer, alors qu'eux bha se prétendant parfait, ils vont le rester
L'autre bourde, c'est que l'auteur disait : sont-ils plus robustes ? Vivent-ils plus vieux ?
Sous-entendant que non, et moi j'ai dit qu'à l'avenir mes mains ne seront discornues, que la mort les choisira eux et pas moi, le truc qui sert a rien
Et j'ai malheuresment pas mis un "style qui m'aurait plu" c'est : moi n'offrant que ceci
J'ai mis : je n'offrirais
J'éspère ne pas avoir fait de hors-sujet ...
j'ai le brouillon, et il reste beaucoup d'idée, pourrais-je le poster (avec le texte du corpus) ?