Les débouchés de l'HK B/L
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse précise, je démarre cette discussion pour ma sœur qui est actuellement en première S.
Elle est en pleine recherche d'une orientation pertinente, et en plein doute ; elle envisageait en effet jusqu'à maintenant une première année de médecine, pour ensuite devenir kinésithérapeute et se spécialiser dans la musicothérapie. Elle est passionnée de musique classique et très cultivée dans ce domaine. Cependant, bien que douée, elle ne peut espérer devenir musicienne professionnelle car elle a commencé le piano et le violoncelle trop tard, et n'a jamais pris de cours au conservatoire.
Mais suite à des stages, elle n'a plus envie d'être kiné, et encore moins de faire cette année de médecine. Les études lui paraissent trop "scientifiques", le métier répétitif : elle recherche quelque chose de plus stimulant du point de vue intellectuel. Elle a par ailleurs besoin d'un contact humain, elle ne pourra pas rester travailler dans un bureau.
Nous nous demandons si une prépa BL offrirait des débouchés compatibles avec ses envies, et si oui...lesquels ?
Je lui ai parlé du journalisme (je la voyais bien travailler à France Musique ;-), mais je ne vois pas grand-chose qui puisse la satisfaire. Choisir la filière BL lui fermera indéniablement des portes (elle fait une croix sur tout ce qui est "sciences"...), mais cela peut-il lui en ouvrir ?
Merci pour vos réponses !