Différence entre fantastique / fantasy / merveilleux
Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur ce forum donc je me présente rapidement : j'ai 18 ans, je n'ai jamais vraiment été "littéraire" jusque là. A vrai dire, à part les livres que l'on étudiait à l'école et quelques autres, ça ne m'a jamais vraiment passionné. Mais depuis quelques temps, j'ai complètement changé et je m'intéresse maintenant réellement à l'écriture. J'essaye donc actuellement d'étendre ma culture littéraire dans un peu tous les domaines. Voilà pour moi.
Depuis cette "métamorphose", il m'est apparu une envie. Celle d'écrire à mon tour. Évidemment, je ne prétends pas écrire dès demain. Mais des tas d'idées foisonnent dans ma tête même si c'est très désordonné . Je n'ai jamais vraiment écrit un scénario mais j'aimerais coucher ces idées sur papier. Pour l'instant, je ne me sens pas vraiment capable d'écrire étant donné que j'ai peu "d'expérience" à propos du style, de la grammaire, des figures de styles, des descriptions, ... Pour faire simple, j'ai peut-être le fond de mon histoire (et encore) mais pas forcément la forme...
Mais mon problème se situe au niveau du genre. En fait, je ne saisis pas bien la différence entre fantastique, fantasie (ou fantasy en anglais) et merveilleux... Vous l'aurez compris, c'est dans ce "thème" que j'aimerais me lancer. Alors si vous pouviez me donnez des conseils ou des livres à lire pour comprendre les différences entre ces genres, ce serait très gentil !
Merci d'avance.