41

Crainte pour l'enseignement du latin et du grec...

Le nom de la première association est troublant, un instant j'ai cru qu'il s'agissait d'un autre aspect de la revue homonyme.

J'avais déjà pu visiter le site de l'Académie, l'un d'entre vous a-t-il déjà pu suivre leurs cours ? Ça me dirait bien d'essayer un jour.

42

Deliquescence a écrit :

J'avais déjà pu visiter le site de l'Académie, l'un d'entre vous a-t-il déjà pu suivre leurs cours ? Ça me dirait bien d'essayer un jour.

Moi !

43

Quel(s) cours y avez-vous suivi ? Ça représente un petit investissement mais ça dure bien deux semaines, si je ne m'abuse. Et qui eût cru qu'on puisse faire un séjour linguistique rien qu'en allant à Digne ! ;-)

44

Deliquescence a écrit :

Quel(s) cours y avez-vous suivi ? Ça représente un petit investissement mais ça dure bien deux semaines, si je ne m'abuse. Et qui eût cru qu'on puisse faire un séjour linguistique rien qu'en allant à Digne ! ;-)

J'ai suivi le grec, niveaux 1 et 2, deux fois le niveau 2 !
Presque deux semaines effectivement, L'accueil a lieu le lundi après-midi et les cours commencent le mardi matin, pour se terminer le vendredi midi, relache le week-end, 43 heures. L'année prochaine, il devrait y avoir des cours le samedi matin pour terminer le jeudi soir.
Dans le même genre, on peut aussi aller à Lyon, à Chambéry ou à St Michel de Frigolet, selon la langue choisie!

45

Ce message s' adresse à ceux qui pourraient enseigner le grec et ne trouvent pas de poste. Sachez que les études de théologie nécessitent d' avoir suivi 2 années soit de grec, soit d' hébreu, avec un minimum de 4 heures par semaine sur les périodes scolaires,  pour la validation des diplomes de théologie. De plus dans ces études, nombreux aussi sont ceux qui suivent les cours en auditeurs libres, ce qui accroit le nombre d' élèves. Des élèves acquis, intéressés et ne posant aucun problème de discipline ! Bien à vous

Et les postes de grec dans les facs de théologie courent les rues, il va sans dire...

47 (Modifié par aménité 17/11/2019 à 14:31)

Ne soyez pas sarcastique ! Les Bernardins, certaines abbayes, la catho d' Angers qui a des antennes sur Guingamp, Vannes, et Chateaulin pour le diocèse de Quimper, Strasbourg...

48 (Modifié par Yvain 17/11/2019 à 19:24)

Mais ils ne prennent pas n'importe qui : c'est aussi dur qu'ailleurs. Oui, j'étais "sarcastique", mais c'est que vous donnez l'impression qu'il est aussi facile d'entrer dans ces institutions que d'aller au supermarché.