2»

Réponses

  • Il joua Hérode et Linda Munte joua Salomé.
  • dans les nouvelles "les diaboliques" de barbey d aurevilly. Le bonheur dans le crime par exemple
  • Bonjour,
    J'aimerais avoir des informations sur le personnage de la femme fatale dans le roman "la dame aux camélias" d'Alexandre Dumas fils. Ainsi que du roman "Nana" de Zola.
    Merci d'avance
    Manuella
  • comme beaucoup d'autres, je te conseillerai Nana de Zola.
    je ne sais pas ce que tu entends exactement par "femme fatale" mais, bien qu'étant une mangeuse d'hommes, une courtisane, Nana m'a plus semblé être une enfant, cédant à des caprices...
    mais c'est un point de vue personnel!
    sinon, dans l'Oeuvre toujours de Zola, il y a un personnage qui me semblerait plus approprié : Irma Bécot, mais ce n'est qu'un personnage secondaire, donc je ne sais pas si ça t'intéresserait...
    sinon, je pense que tu pourais trouver des femmes fatales dans les romans et nouvelles de Maupassant. Comme par exemple dans Bel-ami, avec le personnage de Mme de Marelle.
    voilà! :)
  • Bonjour,

    Quelqu'un pourrait me dire en quoi le personnage de Marguerite Gautier est une femme fatale dans le roman "La Dames aux camélias" d'Alexandre Dumas fils?
    Ainsi que le personnage de la Sanseverina dans l'oeuvre "La Chartreuse de Parme" de Stendhal?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Manuella :)
  • Et d'après toi ?
  • Justement, je ne sais pas, je n'ai pas lu le roman. J'ai cette recherche à faire sur internet, et je ne trouve rien donc j'aimerais bien que l'on m'aide.
    Merci d'avance - Manuella
  • Manuella92 a écrit:
    J'ai cette recherche à faire sur internet, et je ne trouve rien donc j'aimerais bien que l'on m'aide.
    N'importe quoi!
    Tu entres FEMMES FATALES dans le moteur de recherche de ce site (la fenêtre en haut à gauche) tu sélectionnes UNIQUEMENT DANS LE FORUM et tu cliques sur OK. Lis le contenu de tous les liens en faisant des notes des phrase qui pourraient t'aider.
    Par la suite tu entres les mêmes mots en Google.

    On donne de l'aide à ceux qui ont déjà fait un minimum. Mais chacun son travail. :rolleyes:
  • Nana

    je ne me souviens pas d'autres
  • Oups JSC j'avais pas vu ta question!!
    bien sûr que les vampires sont des femmes fatales!! et pour répondre à Manuela (même si je ne suis pas sûre qu'elle en ait encore besoin) il y en a plein!! Concernant les vampires, pense à la poésie, comme chez Baudelaire, avec, par exemple, "les métamorphoses du vampire" , ou Keats "Lamia", "La belle dame sans merci", Goethe "La Fiancée de Corinthe". Outre la célébrissime "La morte amoureuse" de Gautier, il y a "Carmilla" de Le Fanu qui n'est pas mal du tout.
    Dans les romans, connais-tu "L'Eve future" de Villiers de l'Isle-Adam, ou encore "L'Atlantide" de Pierre Benoît. Chez Poe, "Ligeia" ou "Morella" par exemple (dans les Histoires extraordinaires) qui s'approchent pas mal de la femme fatale sans être des vampires (andréide chez Villiers, revenantes chez Poe).
    Voilà!
    Si tu en veux plus, n'hésite pas!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.