Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

134689298

Réponses

• Bonjour à tous! Je suis élève en Terminale L et comme la plupart des personnes de cette discussion je souhaiterai intégrer une prépa littéraire l'année prochaine. Ma moyenne générale est de 15.1 (moins bonne moyenne 14.5 et meilleure 16.1, sachant que mon lycée ne fait pas de classement des élèves) et mes notes des épreuves anticipées sont :
    16 écrit français
    17 oral français
    15 enseignement scientifique et TPE
    20 maths
    Au vu de mes résultats je m'étais dit que je pouvais briguer des prépas dites d'excellence comme Henri-IV ou Louis le Grand. Cependant je commence à avoir de sérieux doutes car comme il est dit ce sont des prépas d'EXCELLENCE c'est pourquoi j'hésite pour mon sixième et dernière choix qu'il me reste. Pour le moment j'ai déjà choisi Henri-IV, Louis le Grand, Fénélon, Le Parc et Condorcet. En fait je me demandais s'il fallait que je choisisse une prépa disons 'de secours' (je pensais à celle de ma région, Fustel de Coulanges, qui n'est pas si mal à ce qui parait) sur laquelle je pouvais me rabattre car sure d'y être acceptée ou bien si je pouvais quand même en tenter une autre. J'ai aussi pensé à Janson de Sailly ou à Claude Monnet mais j'hésite beaucoup car je ne connais pas bien le niveau. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup avoir l'avis de certains élèves de ces prépas ou bien d'autres personnes qui souhaitent y entrer.
    En vous remerciant
    PS : pour information, je souhaite entrer en prépa car je suis une passionnée d'histoire :) Donc je cherche des prépas qui proposent cette option!
  • avec les notes que tu as tu seras surement accpetée à claude monet!

Sachant que lorsqu'on tente une prepa, il s'agit de ne pas s'attacher à choisir uniquement des prepas d'excellence qui ne visent, en general, que l'ENS!

De plus, faites bien attention aux temps de trajet car lorsqu'on a beaucoup de travail, il vaut mieux ne pas être loin de chez soi...