Fiches méthode Bac de français 2020

2

Réponses

• Bonjour, je vourais savoir si il est possible que l'on me dise si le plan que j'ai trouvé pour mon commentaire de français sur l'extrait du texte de Louis-Ferdinant Céline:"Voyage au bout de la nuit" est correct, sachant que je suis en Première, il faudrait tout de même que ce travail que je vais rendre soit un minimum correct et j'ai peur d'avoir un plan pas assez conséquent pour mon niveau.
    Merci bien de m'aider!!
    Donc mon plan est: I:La jalousie du narrateur:
    a)tout le monde a une pensée pour la mémoire de Robinson qui a réussi sa vie...
    b)...alors que lui(le narrateur) se sent triste car il se trouve pitoyable à côté de son ami puisqu'il n'a pas accomplit de grande choses.

II: Une injustice pour un ami:
    a)Il est mort beaucoup trop tôt
    b) je n'ais pas trouvé

Donc voici l'extrait que je dois commenter: