Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

12357298

Réponses

• M. => tes notes semblent bonnes ! tout dépend ensuite de tes appréciations. essaye d'augmenter en philo...

Jichou=> ben, tu ne perds rien à essayer ! faut rêver dans la vie ! moi je n'ai que deux voeux, donc ce n'est pas très compliqué...
  • Attention!!! L'option IEP existe plus! Le seul lycée que je connais qui la maintienne est Fénélon a clermont qui est privée sous contrat! Mon voeux n°3 Xd!!! Et LLG , être admis c'est une chose s'en sortir là bas en est une autre Xp!!!!!
  • Je vous remercie mais voila qui est tres embetant. Comme l'option IEP n'existe plus je ne vois pas d'autre débouchés a la sortie de la prepa, quels sont -ils?
  • Même sans l'option IEp on peut réussir le concours parce que le nouveau programme est bien adapté! TU peux apres la khagne tenter les écoles de commerces, l'école du louvre, Les ENS evidemment, aller en fac, le journalisme que sais encore Xp la traduction!
  • he bien enfait, je me demandais justement si on pouvait passer des concours d'ecoles de commerce. C'est le fait de ne pas avoir de maths qui m'intrigue, puisque je sais qu'on peut passer par une prepa eco option scientifique dont le programme de maths est tres tres soutenu.
  • M. a écrit:
    he bien enfait, je me demandais justement si on pouvait passer des concours d'ecoles de commerce. C'est le fait de ne pas avoir de maths qui m'intrigue, puisque je sais qu'on peut passer par une prepa eco option scientifique dont le programme de maths est tres tres soutenu.
    Pour les écoles de commerce, oui tu peux passer un concours spécialement fait pour les élèves de prépa littéraire.
  • Déjà t'as ceux qui vont en B/L et sinon y'a un concours spécifiques pour les L pour les écoles de Commerces
  • Bonjour j'aurai moi aussi quelques questions sur l'entrée en HK.
    J'ai un très mauvais dossier... Enfin qu'on s'entende bien, ce n'est pas une catastrophe totale mais à mes yeux oui. Je suis passé en première grâce à la commission d'appel sans avoir redoubler ma seconde. La première L a été assez bonne puis a chuté au 3ème trimestre (une prof m'a divisé la seule note du trimestre que j'avais donc je me retrouve avec une moyenne de physique de 0,25!) Cependant j'ai vraiment travaillé et fait de mon mieux. Cette année je suis donc 3ème de ma classe avec une moyenne de 13. Sachant que je vais demandé la prépa de Toulon (ma ville) qui est peu reconnue (je vais sûrement demander des autres prépas plus renommées juste pour savoir même si la réponse me semble évidente!) aurai-je une chance d'être prise? Malgré cette note de première qui m'a gâcher mon été et sûrement mon avenir? J'ai eu des notes satisfaisantes aux épreuves anticipées (Maths : 15 ; SVT/Phys : 16 ; Oral : 14 ; Ecrit : 11 ; TPE : 19) bien qu'elles ne soient pas extraordinaire mais je veux réellement intégrer une classe prépa HK... Enfin je voudrai juste voir ce que vous en pensez bien que je me doute de vos réponses.

Merci,
    Elodie.
  • L'admission en prépa tolère les erreurs de parcours, ne t'en fais pas. ;)
    Tes notes des EAF sont satisfaisantes, et avec 13, tu peux tout à fait intégrer une petite prépa.
    Bonne continuation. ;)
  • TU sais que t'as moyenne de physique il s'en fiche completement Xp!
  • OUF! Je me doute bien qu'ils ne se focalisent pas sur la physique mais j'avais vraiment vraiment peur parce que bon... Ca fait style je travaille pas mais j'ai eu la mononucléose et j'ai était absente pour toutes ses interros sauf une. J'avais amené le certificat médical à l'administration mais comme je ne lui ai pas montré à elle puisque je ne l'avais plus de l'année bah ça m'a fait un paquet de 0.... :S

Enfin j'croise les doigts pour la prépa... Ca me rassure déjà ce que vous dîtes!
  • Concernant les ecoles de commerces, ne sauriez-vous pas si le taux d'admission est élevé? C'est justement ce que je redoute: qu'ils ne prennent pas beaucoup de khagneux.
  • Bonjour a tous!
    je m'ajoutte à tous ceux qui embêtent les forumistes avec leur notes et leurs doutes...
    je reviens d'une journée de portes ouvertes...(clemenceau a nantes et chateaubriand a rennes)
    alors pour vous dévoiler mes projets,j'espere réussir à intégrer un iep dès l'année prochaine...en cas d'echec, je pense vouloir faire une Hk...
    je suis en terminale ES et mes résultats dans les matières importantes sont raisonnables (14 en histoire,15 en philo, 17 en anglais,14 en espagnol,14 et 15 au EAF...)
    alors ma question concerne surtout les deux prépas littéraires de clemenceau et chateaubriand,je ne sais pas laquelle mettre en 1er choix...(égales distances de mon domiciles,dures à départager!)
    savez vous laquelle à meilleure réputation?au niveau des résultats j'entend....

j'en appelle a d'anciens ou actuels élèves de ces prépas qui pourraient éclairer ma lanterne! :)
    comment choisir?

merci!
  • Au niveau des résultats pour Ulm (Clemenceau ne prépare qu'à Ulm), Chateaubriand est mieux classé, et donc, plus sélectif, je pense.
  • M. a écrit:
    Concernant les écoles de commerces, ne sauriez-vous pas si le taux d'admission est élevé? C'est justement ce que je redoute: qu'ils ne prennent pas beaucoup de khâgneux.
    Alors d'après ce que j'ai retenu il y a 400 places par an allouées aux khâgneux, et chaque année il y en a qui restent vacantes (vérifie mes infos mais ce sont les chiffres qui m'ont été donnés).
  • Merci pour toutes ces reponses.
    J'ai encore une question: enfait, je dois rendre une liste de prepas a mes profs d'ici la fin de la semaine. Je voudrais donc davoir quels sont les lycées accessibles avec les notes que j'ai ( francais: 12 écrit 16 oral; philo 10; anglais: 17; espagnol: 15; histoire: 17).
    J'ai pensé a claude monet a paris dans le XIIIe mais j'ai peur qu'ils ne m'acceptent pas a cause de mes notes médiocres en sciences et philo. Il y a aussi Jules Ferry mais comme toujours, je doute de mon admission.
    Pourriez vous m'éclairez davantage?
  • En effet,Hypokhâgne m'intéresse très sérieusement mais pour le moment je sais juste que je veux faire ça puis une école de journalisme seulement savez où est ce qu'il y a Hypokhâgne dans Paris?Y a t'il un site internet sur cette école?Les prix pour y entrer sont ils exorbitants?
    Merci d'avance pour vos réponses!
  • Bonjour,

Je te renvoie à cette page où tu trouveras toutes les hypokhâgnes (CPGE littéraires) sur Paris.
  • Merci beaucoup!!!
  • bonjour M

Je suis en hk au lycée jules ferry cette année et d'après moi, avec des notes correctes tu peux facilement etre retenu!

Apres, tout depend de ton classement dans ta classe actuelle : en terminale, j'etais premiere de ma classe L avec 13/13,5 de moyenne et j'ai été prise alors qu'une amie de ES qui avait 14,5 n'a pas été acceptée...car son classement etait moins bon!

Il font aussi attention aux notes d'EAF même si je n'avais que 9 à l'écrit! mon 17 à l'oral a surement rattrapé tout ça...

Tout ça pour te dire qu' à Jules Ferry ils ne recherchent pas l'excellence mais seulement de bons élèves motivés pour bosser et qui aiment les lettres. L'ambiance est bonne et personne ne nous met la pression. de plus, il n'y a pas de competition entre les élèves ce qui favorise l'entraide.

Par contre, nous sommes les derniers à recevoir l'enseignement iep comme dans toutes les autres prepas, puisque Richard Descoings a annoncé que désormais il n'y aurait plus de concours ouverts aux bac+1, cependant, tu peux le tenter en post bac, si tu bosses cet été cela te permettra au moins d'evaluer ton niveau et de voir si c'est vraiment ce que tu veux faire!

en ce qui concerne les ecoles de commerces, jules ferry prepare pas mal ses khagnes à cela même si leur objectif est avant tout l'ens!

voilà j'espère t'avoir aidé et si tu as des questions n'hesite pas ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.