HildegardeHildegarde Membre
23 févr. modifié dans La filière littéraire

Bonjour,

Puis-je avoir des avis sur licence en Lettres Modernes de la Sorbonne, proposée à distance ?

• Sur le plan administratif (et certains cours), les choses se sont-elles arrangées par rapport aux années précédentes ?
  • Les attendus des enseignants : doit-on déjà savoir faire des commentaires composés, ou bien apprend t-on cela au cours des études ? Côté devoir sur table, doit-on mobiliser des connaissances par cœur  ?
  • Quelles expériences avez-vous des groupes d'entraide en ligne (Moodle, Facebook) ?
  • Je lis souvent qu'il faut lire les ouvrages cités en bibliographie (maquette ENEAD) "crayon en main". C'est-à-dire ?
  • Combien d'heures avez-vous consacré en moyenne à ces études ?
  • Diriez-vous qu'au-delà des inquiétudes et des contraintes vécues, vous avez aussi ressenti du plaisir à étudier les lettres dans ces circonstances ?

Merci par avance, vos témoignages me seront précieux pour appréhender au mieux une entrée envisagée en L1 l'année prochaine.

Réponses

• Titania91Titania91 Modérateur

Bonsoir,

par curiosité, est-ce Paris III ou Paris IV qui propose désormais le cursus à distance ?

Cela pourrait m'intéresser en lettres classiques

• loglog Membre

Bonjour,

à ma connaissance il n'y a pas de licence de LC à la Sorbonne en EAD. Il y a une licence d'humanités à Nanterre en EAD en revanche, qui doit pouvoir se rapprocher d'une licence de LC.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.