Bonjour !

Je quitte la khâgne et, en attendant les résultats des concours, il me faut choisir le master qui sera le mien à la rentrée. Je souhaiterais poursuivre en philosophie, notamment dans la recherche. Cependant, je ne parviens pas à me décider entre deux universités : Paris IV (master histoire de la philosophie OU master philosophie politique et éthique) et PSL (master philosophie). Évidemment, leurs sites internet sont informatifs, mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer à partir de sa propre expérience (ou alors, de ce que vous en avez entendu) afin que je puisse réellement faire mon choix.

Je vous remercie.

Andréane

Réponses

• Je ne peux pas répondre à la question dans les termes, je ne sais pas si l'un est mieux que l'autre.

Mais il me semble que la question, et vous êtes bien la seule à pouvoir y répondre, c'est qu'est-ce vous avez envie de travailler et avec qui.Vous ne tomberez jamais amoureuse de toute une Faculté, il y aura toujours des bons profs, des moyens et des mauvais.

Il faut regarder les spécialités des profs, leurs publications, et voir avec qui on aurait envie de travailler. Après, le côté est-ce qu'un diplôme de cette fac est mieux que l'autre, ou est-ce qu'elle est globalement plus efficace etc. , tout ça, c'est très bien pour les statisticiens, mais ce n'est pas la question. Votre question, c'est vous voulez travailler à quoi et avec qui.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.