Bonsoir à tous,

Je vous explique brièvement ma situation. Je viens de terminer mes deux années de classe prépa littéraire et viens donc aussi de passer le concours d'entrée à l'ENS. N'ayant pas fait ma prépa à Paris et n'étant donc pas inscrite en parallèle dans les facs parisiennes, j'ai été acceptée sur dossier pour entrer en L3 lettres modernes à Nanterre, Paris- Diderot et La Sorbonne. Je suis donc très contente des différents choix qui s'offrent à moi.

Une petite chose me stresse cependant un peut. En effet, je suis certaine d'obtenir des notes très moyennes voire mauvaises au concours de l'ENS et je n'ai pas encore transmis mes notes aux universités car les résultats ne tombent que mi août. La Sorbonne va t-elle me demander mes notes au concours au moment de mon inscription administrative ? Je ne sais pas si la réponse favorable que j'ai obtenue est définitive ni si je pouvais finalement être refusée pour cause de trop mauvais résultats au concours. Les inscriptions administratives de La Sorbonne n'ont lieu que fin août et je me vois donc mal confirmer mon admission sur e-candidat et renoncer aux autres universités, tout en sachant que La Sorbonne pourrait finir par me refuser. Les choses ne sont pas très claires pour moi car j'ai reçu une notification d'autorisation d'inscription administrative avec tout de même une réserve puisqu'on me demande de justifier au moment de mon inscription en août, de l'ensemble des résultats définitifs pour accéder au niveau de la formation sollicitée. Les notes au concours en font-elles ainsi partie ? Font-ils seulement allusion aux étudiants qui n'auraient pas encore pu fournir tous leurs relevés de notes de l'année complète et ECTS ? Et qu'en est-il de Nanterre et Diderot ? J'ai également été admise mais je ne crois pas qu'ils aient émis de réserve.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses et j'espère que mes propos ont été suffisamment clairs ahah.

Réponses

• AscagneAscagne Membre
    juillet 2020 modifié

Bonjour,

Font-ils seulement allusion aux étudiants qui n'auraient pas encore pu fournir tous leurs relevés de notes de l'année complète et ECTS ?

A priori, oui, car il faut effectivement avoir obtenu par équivalence tous les ECTS nécessaires pour rentrer en L3, cependant je ne connais pas les arcanes de la Sorbonne.

• Titania91Titania91 Modérateur

Réponse tardive :)

De mémoire on ne m'a jamais demandé mes résultats à l'ENS, le transfert de dossier s'était fait par validation des crédits sur demande du conseil de classe (j'étais arrivée à P4 après une khâgne en "province")

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.