Bonjour à vous ! Je viens vous poser une petite question: à vrai dire j'hésite à intégrer Molière ou Janson pour une prépa A/L et voulais ainsi avoir votre avis sur la question ( niveau, ambiance, ... )

Laquelle me conseilleriez vous ?

Réponses

• BleuhaBleuha Membre
    juillet 2020 modifié

Je vais défendre ma paroisse comme de juste mais je te conseille Molière. Déjà parce que je pense que les resultats, par rapport au nombre d’élèves, sont meilleurs ; ensuite parce que les professeurs et l’ambiance sont vraiment chouettes. Il n’y a que trois classes, contrairement à Janson qui est le plus gros lycée de France en terme de nombre d’élèves : les gens se connaissent davantage, le système de parrainage fonctionne pas trop mal, il y a de bons contacts entre les premières et les deuxièmes années et je pense que ça a son importance. Si tu cherches à être en internat, il y a Jean Zay juste à côté à pied, c’est très agréable de ne pas avoir de transports à prendre (si tu habites loin et que tu ne l’as pas demandé je te conseille de le faire, que tu sois à Molière ou Janson). Enfin à Molière tu pourras faire du théâtre, la meilleure option 😁 (en tout objectivité bien sur) mais aussi en KH des options très variées : anglais, théâtre, lettres classiques, lettres modernes et philosophie. Si tu as des questions plus précises sur Molière (professeurs et ambiance, etc) je peux répondre ici ou en mp sans problème !

• Salut ! Merci pour ta réponse !

Je t'ai envoyé un mp du coup !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.