Fiches méthode Bac de français 2021

124»

Réponses

• Bonjour!

Je suis en première L et je passe les épreuves anticipées de français en candidate libre.

Une chose me pose problème: mon descriptif des lectures (liste oral quoi) pour l'oral de français.

j'ai presque fini ma liste, mais le problème, c'est que je ne sais pas s'il faut dans chaque séquence analyser une oeuvre intégrale + un groupement de texte.

Personnellement, dans ma liste j'ai seulement fait l'analyse D'UNE seule oeuvre intégrale et c'est dans l'objet d'étude sur le roman. Pour les autres objets d'études j'ai analysé différents groupement de textes (sachant que j'ai lu l'oeuvre intégrale de chacun de ces extraits)
    Donc, je ne sais pas si je suis OBLIGÉ de faire plus de lectures analytiques d'oeuvres complètes...

Aidez-moi svp.... Merci
  • LaoshiLaoshi Membre
    Une seule oeuvre intégrale dans une liste de première L, cela ne suffit pas.
    Il en faut au moins trois : Un roman, une pièce de théâtre, un recueil de poésie...
    Des élèves de première L passeront peut-être par là et te renseigneront.
    Bon courage !
  • Bonjour,
    Je passe l'EAF en candidat libre cette année et j'aimerais avoir plusieurs informations :
    -Auriez-vous un exemple de descriptif des lectures qu'on doit présenter à l'examinateur ?
    -Dois-je apporter les textes étudiés ? Et un double de chaque roman lu ?
    Merci de votre réponse
  • thummahthummah Membre

Bonjour,

pouvez-vous m’aider ,je passe mon bac es en candidat libre. Je comprend vraiment pas comment fonctionne l’oral de français.

Est ce que je prendre les textes de st2s?

Comment de textes dois-je ramener?

et qu’est-ce que le descriptif ?

pouvez-vous m’expliquer.

Merci cordialement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.