Fiches méthode Bac de français 2020

bonjour je suis en 4° est pour la rentré je dois faire un abécédaire sur victor hugo ( pour ce qui ne save ce que c'est :
il faut faire l'alphapet et pour chaque lettre écrire un évenement de sa vie et expliquer )
j'ai un peu de mal a trouver pourriez vous m'aider
voici ce que j'ai déja trouver:en K M W X et rien d'autre

kerchbron Jean qui fesait passait les poésie de Victor Hugo à la télévition
Misérable c’est un livre crée par Victor Hugo c’est une comédie musical
Wagner qui met les poèmes de victor Hugo en musiques
XIX ème siècle parce que Victor Hugo a vécu de 1802 à 1885 donc il est du 19ème siècle

merci d'avances :)

Réponses

• JehanJehan Modérateur
    Bonjour.
    Kerchbron Jean qui a fait passer les poésies de Victor Hugo à la télévision.
    Les Misérables c’est un livre créé par Victor Hugo,c’est une comédie musicale.
    Wagner qui a mis les poèmes de Victor Hugo en musique.
    XIXe siècle parce que Victor Hugo a vécu de 1802 à 1885 donc il est du XIXe siècle

Tu dois évoquer des évènements de sa vie...
    Mais le passage de ses poésies à la télévision, ce n'est pas un évènement de la vie de Victor Hugo !
    Inutile de mentionner la comédie musicale, elle n'a pas été créée à son époque.
    Pour le W, tu peux aussi utiliser Waterloo.

Je suppose que pour les autres lettres de l'alphabet, tu as pu trouver quelque chose.
    Qu'as-tu trouvé ?

Quelques idées : Besançon, Feuillantines, Hernani, Jersey...
  • bonjour,
    je doit faire un abécedaire sa veut dire écrire pour chaque lettre un évenement de la vie de vivtor hugo. je suis en 4° c'est pour lundi 12 novembre 2012 et il me reste les lettre I U W Y Z j'ai fait toute les autre lettre de l'alphapet
    bouriez vous m'aider merci d'avance.
  • Pour le I et le W, je peux peut-être t'aider en te proposant le mot "Îles", en référence aux îles anglo-normandes Jersey et Guernesey ou il s'est installé pendant son exil (l'occasion de parler de l'engagement de Hugo), et le nom "Waterloo", qui te permet d'évoquer du même coup : les Misérables, où il peint la bataille ; le fameux vers "Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! Morne plaine" de son poème "L'Expiation" (tu as donc deux aspects de son oeuvre : romancier et poète) ; enfin, son admiration pour Napoléon Ier assez répandue chez les Romantiques !

Si j'ai une idée pour le u, le y et le z je posterai un autre message, j'espère néanmoins que je t'ai déjà un peu aidée !

Bon courage

EDIT : pour le U, pourquoi pas "Urnes" ? Son engagement (certes, tardif) pour la démocratie pourrait alors être évoqué, ainsi que sa carrière politique.
  • - Institution : Victor Hugo a toujours soutenu que les institutions n'ont pas joué leur rôle pour s'opposer plus activement à Napoléon III.
    - Zola : Quand Victor Hugo retourna en France après son exil, il s'était exclamé : "Victor Hugo est devenu une religion en littérature, une sorte de police pour le maintien du bon ordre […]. Être passé à l'état de religion nécessaire, quelle terrible fin pour le poète révolutionnaire de 1830.".
  • merci pour vos réponse elles m'aide beaucoup maintenant il me reste U et Y merci beaucoup de votre aide
  • Noé2Noé2 Membre
    bonjour je suis en 4°est pour lundi je doit rendre un abécédaire sur Victor Hugo mais il me manque un mot commençant par U( pour ce qui ne Save ce que c'est :
    il faut faire l'alphabet et pour chaque lettre écrire un évènement de sa vie et l'expliquer )
    et j'ai trouver la lettre s pour Sénateur mais je n'arrive pas a trouver un site qui parle comme quoi il était sénateur.
    Merci d'avance.
  • Noé2Noé2 Membre
    merci beaucoup . :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.