1238239241243244409

Réponses

• Mary Poppins?
  • Perluète

On reconnaît bien là les amoureux de magie !

Korax : je te remercie (il est temps) de m'avoir donné la marche à suivre pour afficher des images de films. Je n'y arrive pas mais je n'abandonne pas.

:)
  • En tout cas il y a une chambre d'enfant et de charmants oiseaux qui peaufinent leur nid...
  • Et Mary Poppins fait un duo avec l'un des oiseaux avant de déclencher le rangement de la chambre à grande vitesse.
  • Korax : je te remercie (il est temps) de m'avoir donné la marche à suivre pour afficher des images de films. Je n'y arrive pas mais je n'abandonne pas.

Mince... Il faudrait que je fasse un tutoriel complet comme celui d'Hippocampe, un de ces jours...
  • Bravo à Perluète !
    Et aux autres qui avaient deviné aussi.
    Pour démarrer la journée sur les chapeaux de roue =>
    https://www.youtube.com/watch?v=2BduV7k5W-o
  • De quel film s'agit-il?

mini_492212Sanstitre.png
  • Les enfants du marais.
  • Oui, pas vraiment de suspens!
  • Tu peux en proposer un autre. Je n'ai pas d'idée, ni de temps.
  • Merci, mais je laisse la main à qui la veut!
  • 768446AngelinaJolieinWantedMovieStills.jpg

Moi aussi j'peux jouer x3 ?
  • Bonsoir Ema11,

Oui, tu peux jouer.
    Mais qu'est-ce que c'est que ce site dont tu nous donnes l'url ? Il m'a un drôle d'air.
  • En réponse à un nombre croissant d'internautes qui souhaitent participer sur ce fil mais ne savent pas comment y poster une image, je propose ci-dessous un tutoriel un peu plus complet que les précédents (un grand merci néanmoins à ceux qui s'y étaient collés avant moi !) :

Tutoriel pour insérer une image :

Étape 1 : Posséder une image sur son ordinateur

Il existe plusieurs façons de sauvegarder une image sur son ordinateur :

Option A : Enregistrer une image à l'aide de Google Images

1. Tout d'abord, rendez-vous sur https://www.google.fr et entrez le nom du film avec lequel vous souhaitez jouer.

2. Lorsque les résultats apparaissent, triez-les en choisissant la catégorie "images".

3. Naviguez parmi les images, puis lorsque vous avez fait votre choix, cliquez (clic gauche) sur l'image qui vous convient.

4. Dans la partie droite de l'écran, choisissez "afficher l'image" :

https://www.zupimages.net/up/17/29/y5mu.png

5. A présent que l'image est affichée dans sa taille réelle, effectuez un clic-droit sur celle-ci, et choisissez "enregistrer l'image sous" dans le menu déroulant.

6. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, choisissez le dossier dans lequel vous voulez enregistrer votre image (partie gauche de la fenêtre). Une option couramment utilisée est d'enregistrer l'image sur le bureau, afin qu'elle soit facilement trouvable par la suite. Sinon, vous pouvez vous créer un dossier "Jeu des images". Entrez ensuite un nom pour votre image, ne choisissez pas un nom qui permette d'identifier le film dont il est question ! Vous pouvez par exemple appeler votre image "film_001". Enfin, cliquez sur "enregistrer".

7. Ca y est, votre image est dans votre ordinateur à l'emplacement et selon le nom que vous avez indiqués !

Option B : Enregistrer une image à l'aide du lecteur VLC

Cette option s'adresse aux utilisateurs un peu plus expérimentés, mais ce n'est pas beaucoup plus compliqué. Vous devez disposer sur votre ordinateur du lecteur VLC. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le télécharger gratuitement à partir d'Internet. Ce lecteur vidéo a la particularité d'être très léger, très simple d'utilisation et il permet de lire tous les types de fichiers vidéos. Enfin, vous devez aussi disposer d'un fichier film sur votre ordinateur, ou d'un DVD que vous pouvez lire sur votre machine.

1. Lancez un film avec le lecteur VLC.

2. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur "outils" puis "préférences".

3. Cliquez sur l'onglet "vidéo", puis dans la partie "captures d'écran", cliquez sur "parcourir".

4. Choisissez le dossier où vous souhaitez que s'enregistrent vos futures captures d'écran. Il est conseillé de se créer un dossier "images de film" ou "jeu des images de film". Validez en cliquant sur "sélectionner un dossier".

5. Retournez à votre film et choisissez une séquence dont vous souhaitez extraire une image, mettez sur pause quand l'image est intéressante.

6. Restez appuyé sur la touche "Shift", puis appuyez sur "S". Votre image est enregistrée dans le dossier décidé ci-dessus. Attention, selon les versions de VLC le raccourci n'est pas toujours Shift+S, vous pouvez vérifier dans "outils" > "préférences" > "raccourcis".

7. Votre image est sur votre ordinateur.

Option C : Capturez une image à l'aide de Greenshot

Cette option s'adresse aux utilisateurs un peu plus expérimentés, mais cela reste facilement réalisable.

1. Téléchargez et installez le logiciel gratuit Greenshot depuis Internet.

2. Dans les préférences, choisissez les raccourcis qui vous conviennent ; indiquez le chemin de destination, et choisissez l'option "save directly".

3. Cherchez l'image que vous souhaitez enregistrer depuis n'importe quel support : YouTube, Netflix, etc.

4. Utilisez le raccourci Greenshot pour enregistrer automatiquement l'image choisie, elle s'enregistrera dans le dossier de destination indiqué.

Étape 2 : Publier l'image sur le forum

Maintenant que vous possédez une image sur votre ordinateur, vous allez apprendre comment faire pour la publier sur ce fil.

1. Rendez-vous sur un hébergeur d'images. Je conseille personnellement http://www.zupimages.net pour sa simplicité d'utilisation.

2. Cliquez sur "parcourir" :

dlbo.png

3. Choisissez l'image sur votre ordinateur en naviguant dans vos dossiers, puis cliquez sur "ouvrir".

4. Cliquez ensuite sur "valider" pour héberger votre image :

ph12.png

5. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cliquez sur la ligne "code BBC pour forum" et effectuez un copier-coller (clic-droit, copier ; ou Ctrl+C sur Windows) :

dea2.png

6. Rendez-vous à présent sur le forum, et copiez-coller (Ctrl+V) votre lien dans votre message :

gmrw.png

7. Cliquez sur "envoyer la réponse", c'est bon !

Rappel de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle :

En France, ce sont les articles L122-5 et L 211-3 du Code de propriété intellectuelle qui encadrent le droit de citation d'une oeuvre :

Dans l'Union Européenne, le droit de citation est également encadré par la directive 2001/29/CE :

La législation n'étant pas toujours claire en ce qui concerne le jeu "à quel film appartient cette image", on s'efforcera de préciser, pour chaque image publiée ici, et selon la législation en vigueur, le nom du film et le nom de l'auteur.
    On s'efforcera de le faire à chaque issue de partie.

Liens utiles :

Liste des films déjà proposés : https://www.senscritique.com/liste/A_quel_film_appartient_cette_image/1561435

Voilà, plus d'excuses pour dire "je passe la main" désormais ! :D
    Bon jeu à tous ! ;)

PS : Si notre cher administrateur est dans le coin, Cyril crois-je de son prénom, peut-il faire apparaître ce tutoriel dans le premier message de ce fil ? Merci ;)
  • image_404.png
    Tu sais ce qu'il te dit, Hippocampe ?

Il te dit aussi que tu vas sûrement trouver des trucs à améliorer dans ton tutoriel dans les jours qui viennent et qu'alors tu auras peut-être besoin de Jehan ou de Cyril pour le pouvoir le modifier.

Par ailleurs, VLC est un logiciel bien connu mais je trouve SMPlayer plus pratique.
  • Des améliorations ? Avec plaisir !

Je ne connais pas SMPlayer, mais son nom est bien malheureux. :D
  • C'est mal barré : Korax a bien dit qu'il fallait anonymiser le nom des photos...
    Celle d'Ema s'appelle :
    768446AngelinaJolieinWantedMovieStills.jpg
    D'où l'on déduit facilement que le film qu'on cherche s'appelle :
    "Wanted, choisis ton destin".

Évidemment, ce n'est pas terrible de trouver la réponse comme ça. Et puis, bof, pourquoi "pas terrible" ? C'est parce que certains font l'essai du nom que les joueurs ont vite pris l'habitude d'anonymiser les photos.

On n'a pas le droit d'utiliser Google Image mais a-t-on le droit de faire ce que j'ai fait ? Je ne sais plus trop. J'aurais dit non il y a un an mais je commence à trouver que c'est marrant de chercher et trouver sur le Net la réponse à partir du nom de la photo qu'un zozo, hum, disons... un étourdi, aura pourvu sa photo d'un nom (ou laissé pourvue) qui donne la moitié de la réponse. Oui, je trouve qu'on peut, finalement. D'autant que c'est rare d'avoir dans ce jeu une photo avec un nom si parlant.

Et en plus, la photo est dans Google Image !
    C'est la totale.

Ça, c'est de ma part de la triche. Du moins jusqu'à présent car on a clairement interdit l'utilisation de Google Image.
    Je ne prendrai pas la main.
    On pourrait y réfléchir, d'ailleurs. En effet, alors que j'avais la main, il m'est arrivé de renoncer à faire chercher tel ou tel film car toutes les captures d'écran à ma disposition donnaient la solution via Google Image.
    On pourrait dire au meneur "choisis bien tes images ou tant pis pour toi".

Bon, je suggère qu'Ema prenne le temps de lire ce que Korax a mis longtemps à écrire et lance une autre manche.
    Sans les étourderies.
    Et en remerciant K, car écrire un tutoriel est crevant.
  • J'ai été étonné par ta réponse... Mais, d'en un bon sens... je vais pas m’étaler sur ce détail, on est pas la pour ça je crois...

Excuse moi pour les erreurs que j'ai pu faire, (d'avoir prise l'image sur google et tout) je n'ai jamais joué a ce jeu, alors, tu peux m'en donner les regles ?
  • JehanJehan Modérateur
    Bonsoir.

Les règles sont exposées page 1 de la présente discussion, dans le premier message.
    https://www.etudes-litteraires.com/forum/discussion/47256/a-quel-film-appartient-cette-image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.