Fiches méthode Bac de français 2020

123457»

Réponses

• LeggyLeggy Membre
    Bonsoir.

Je me demandais comment on devait lire un extrait de scène de théâtre lors de l'oral de français. Par exemple, doit-on dire les noms des personnages avant de lire la réplique correspondante mais également, doit-on lire les didascalies (mon professeur m'a dit que l'on pouvait éventuellement demander à l'examinateur avant pour savoir) ?
  • LaoshiLaoshi Membre
    Oui, tu peux le demander.
    Je ne pense pas que cela puisse être pris en mauvaise part, étant donné que les avis divergent sur ce point.
  • Surtout que pour les oraux blancs, les élèves qui ont été interrogés sur la première scène de Six Personnages en quête d'auteur (Pirandello) ont été coupés dans leur lecture par l'examinateur avant même d'arriver aux répliques... Une lecture de didascalies du coup :/
  • LeggyLeggy Membre
    Surtout s'il s'agit d'extraits de scène dans lesquels les didascalies occupent une place importante.
    Qu'en est-il des nom des personnages avant leur réplique ? Je me disais que si l'on prenait un ton différent et adapté aux personnages, lire le nom des personnages n'était pas nécessaire...
  • LaoshiLaoshi Membre
    Cela aussi, tu peux le demander à l'examinateur (trice), si le cas se présente.
  • Je suis désolé il y a un sujet dessus mais on ne m'a pas encore répondu, mon oral commence demain et j'ai quelques questions, je supprimerai mon sujet bien entendu plus tard.

A la lecture d'une pièce de théâtre est ce qu'on doit lire les didascalies et le nom des personnages avant de lire ce qu'ils disent ?

j'ai un problème je ne sais pas comment faire des "sous axes" j'ai du mal à visualiser cela

Merci beaucoup si vous arrivez à me répondre et désolé de ce sujet éphémère.
  • Voir message 10 de ce fil.

Ces contributions qui précèdent devraient te rassurer. :)
  • Super merci beaucoup en effet ça me rassure !
  • Je me pose une question : si on tombe sur un extrait de pièce de théâtre, doit-on lire les didascalies et les noms des personnages ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.