Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Hey. :)

Je suis en 3eme année de LLCER Anglais et pour ce dernier semestre je suis étudiant en Angleterre grâce au programme Erasmus! Je dois donc me décider dès maintenant sur quel master j'entreprendrai l'année prochaine. Mais à l'approche de ce choix qui définira les circonstances de ma vie future, le doute subsiste...
Deux choix s'offrent à moi :

- Rester dans ma faculté et entreprendre un Master MEEF et préparer le CAPES dans le même temps, dans le but d'être donc professeur en collège ou lycée. (Je suis donc très bien renseigné sur ce Master)

- Entreprendre un Master Recherche LLCER Anglais pour parfaire mes connaissances et préparer l'agrégation. (Aucune idée de ce qu'il contient ni de comment l'intégrer)

Maintenant la petite histoire : je sors d'un parcours plutôt atypique, d'une Terminale S afin de me retrouver dans une Licence de langue. L'Anglais c'est ce que j'ai toujours aimé, j'ai donc choisi cette filière et je ne le regrette pas.
Cependant, depuis ma L1 j'ai toujours eu énormément de mal avec la méthodologie des commentaires etc... Mais je me suis accroché car l'anglais c'est tout ce que j'aime, et j'ai réussi en cette fin de L3 à me hisser dans le haut du panier de mon université (d'où ma place pour Erasmus malgré le peu de places disponibles dans mon université). Par la même occasion, je me suis découvert un intérêt plus grand encore pour la littérature anglaise et sa culture (américaine ou britannique, j'aime tout!). Ainsi j'ai toujours rêvé de parfaire mes connaissances le plus possible, et je suis encore avide de savoir.
Par conséquent passer l'agrégation est un rêve pour moi, non pas pour le salaire et les heures de travail en moins, mais pour la reconnaissance intellectuelle dans le monde des études anglophones!

Je m'égare...