Fiches méthode Bac de français 2021
Bonjour,
Alors, je dois préparer un devoir de français. Je doit associer deux textes des Fleurs du Mal à deux œuvres picturales du courant artistique de Baudelaire. D'après mes recherches j'ai trouvé que Baudelaire était un poète du second romantisme. Cependant, je n'arrive pas à trouver des poèmes romantiques dans ce recueil. Je pense que l'Hymne à la beauté est un poème romantique?? et j'arrive pas à trouver un autre poème romantique dans ce recueil. Je voudrais bien que quelqu'un m'aide puisque je suis un peu perdu. Merci.
Alors, je dois préparer un devoir de français. Je doit associer deux textes des Fleurs du Mal à deux œuvres picturales du courant artistique de Baudelaire. D'après mes recherches j'ai trouvé que Baudelaire était un poète du second romantisme. Cependant, je n'arrive pas à trouver des poèmes romantiques dans ce recueil. Je pense que l'Hymne à la beauté est un poème romantique?? et j'arrive pas à trouver un autre poème romantique dans ce recueil. Je voudrais bien que quelqu'un m'aide puisque je suis un peu perdu. Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Correspondances (La nature est un temple ...)
L' ennemi (Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage ...)
La vie antérieure (J'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...)
Je voulais savoir pour quel raison Baudelaire est un poète romantique. D'après mes recherches,c'est parce qu'il éprouvait une certaine admiration a Hugo.
Il appartient au second romantisme par
- sa révolte contre l'ordre bourgeois,
- son désir d'absolu,
- son mal-être.
Pourrais-tu essayer d'en trouver d'autres par toi-même ?
Je suppose que tu connais les caractéristiques du romantisme.
Pour le symbolisme : Ciel brouillé / Horreur sympathique /La Cloche fêlée
pouvez -vous m'expliquer en quoi la partie des « Fleurs du Mal » (comportant 12 poèmes) du recueil des Fleurs du Mal est romantique ? j'ai trouvé que tous ces poèmes étaient aussi des poèmes argumentatifs, qu'en pensez-vous ? merci
Que ce n'est sûrement pas la réponse attendue.
Recherche les caractéristiques du romantisme (thèmes, expression du JE ...)
https://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/romantisme.php
Voir la réponse 5 de ce fil.
https://www.etudes-litteraires.com/forum/topic30840-explication-du-titre-des-fleurs-du-mal-de-baudelaire.html