Fiches méthode Bac de français 2021
CouCou a tous!!
Voilà j'ai enfin terminé ma premiere dissert' et elle fait une grande copie double...
Le sujet etait: les oeuvres de fiction sont-elle le meilleurs moyens de convaincre...
Est-ce assez?
Voilà j'ai enfin terminé ma premiere dissert' et elle fait une grande copie double...
Le sujet etait: les oeuvres de fiction sont-elle le meilleurs moyens de convaincre...
Est-ce assez?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Muriel dit :
Bonsoir X-3mo-gl0bine-x,
Applique-toi à orthographier "moi" correctement... tous tes messages contiennent cette même "erreur" : tu vas finir par l'adopter définitivement... (je me permets de te le dire car je sais que tu n'emploies pas le langage "sms").
Voila
Merci
OK il faut un minimum de longueur de copie quand même ; mais si on a de bonnes choses à écrire à mon avis on sèche moins que si on n'a rien à dire
Je dois rendre une dissertation, par correspondance, et comme c'est la première je me demandais qu'elle était la longueur type. Pour info, il s'agit du programme de préparation à l'examen de français en 1ère, pour le bac.
J'ai fait des recherches à ce niveau mais c'est très disparate. Entre 1 et 18 pages !!!
Merci d'avance
Et il faut tenir compte de l'écriture de chacun... entre les pattes de mouche qui en 3 pages en disent autant que les grosses écritures rondes qui s'étalent sur 10 pages
En générl, mieux vaut la qualité que la quantité. Relire Char, école de concision. Dans la générosité, on a Saint-John Perse, mais n'est pas Nobel qui veut !
Je vois pas trop l'intérêt de pondre 5 ou 10 pages, ça me dépasse un peu.
Précision : je suis en S ;-)