Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Peut-on aller en L sans pour autant être bon en anglais ?

Bonjour à tous :D

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment , serait-il possible d'aller en L sans avoir un bon niveau en anglais ?
Il se trouve que cette année je suis en seconde , et j'aimerais sans aucuns doutes aller en L , mais connaissant mon niveau en anglais (catastrophique je l'avoue T-T) je me demandais si cela ne serait pas un frein pour moi dans cette filière ?

Réponses

• Oui! Bon, l'anglais est important en L (coef 4) mais il n'y a pas que ça et tu peux largement te rattraper ailleurs si tu es sérieux-se. Et puis tu n'es qu'en seconde rien n'est perdu, tu peux regarder des séries ou des films en anglais, lire des livres simples en anglais, ou si c'est dans tes moyens partir à l'étranger en séjour linguistique. Tout ça te permettra de progresser en anglais, et d'avoir un bon niveau et au lycée ce n'est pas difficile à atteindre! Bonne chance :D
  • D'accord je ferais de mon mieux merci pour ta réponse en tout cas :)
  • Un retard dans une langue vivante se rattrape facilement, mais il faut se motiver ! Travailler par toi-même les notions, et les pratiquer. Je te conseille DuoLingo qui est un outil très ludique d'apprentissage des langues ; et d'écouter des chansons anglophones en lisant (voire chantant) les paroles ; regarder des films en VOSTO ; etc.

Mais motive-toi ! Se dire "qu'on n'a pas un bon niveau" n'est qu'une excuse !
  • Et puis, surtout, l'anglais, en plus d'être la langue de Shakespeare (mais rien que ça !) est tout de même une langue parlée assez largement dans le monde. Au-delà des notes du baccalauréat (que tu peux avoir en ne brillant pas en anglais, évidemment), il y a la possibilité de discuter avec des gens venus de différents horizons, et c'est une chance extraordinaire (même si elle repose sans doute sur l'impérialisme culturel passé et présent de certains).