Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Peut-on aller en L sans pour autant être bon en anglais ?

Bonjour à tous :D

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment , serait-il possible d'aller en L sans avoir un bon niveau en anglais ?
Il se trouve que cette année je suis en seconde , et j'aimerais sans aucuns doutes aller en L , mais connaissant mon niveau en anglais (catastrophique je l'avoue T-T) je me demandais si cela ne serait pas un frein pour moi dans cette filière ?

Réponses

• Oui! Bon, l'anglais est important en L (coef 4) mais il n'y a pas que ça et tu peux largement te rattraper ailleurs si tu es sérieux-se. Et puis tu n'es qu'en seconde rien n'est perdu, tu peux regarder des séries ou des films en anglais, lire des livres simples en anglais, ou si c'est dans tes moyens partir à l'étranger en séjour linguistique. Tout ça te permettra de progresser en anglais, et d'avoir un bon niveau et au lycée ce n'est pas difficile à atteindre! Bonne chance :D
  • D'accord je ferais de mon mieux merci pour ta réponse en tout cas :)
  • Un retard dans une langue vivante se rattrape facilement, mais il faut se motiver ! Travailler par toi-même les notions, et les pratiquer. Je te conseille DuoLingo qui est un outil très ludique d'apprentissage des langues ; et d'écouter des chansons anglophones en lisant (voire chantant) les paroles ; regarder des films en VOSTO ; etc.

Mais motive-toi ! Se dire "qu'on n'a pas un bon niveau" n'est qu'une excuse !
  • Et puis, surtout, l'anglais, en plus d'être la langue de Shakespeare (mais rien que ça !) est tout de même une langue parlée assez largement dans le monde. Au-delà des notes du baccalauréat (que tu peux avoir en ne brillant pas en anglais, évidemment), il y a la possibilité de discuter avec des gens venus de différents horizons, et c'est une chance extraordinaire (même si elle repose sans doute sur l'impérialisme culturel passé et présent de certains).
  • Il me semble que tout a déjà été dit sur les différentes façons de s'améliorer en anglais, cependant, il peut être un choix stratégique de prendre l'anglais en LV2 l'année prochaine et celle du bac : le coefficient reste le même que la LV1 (4), mais les exigences sont moins élevées. Si tu as un bon niveau dans ta LV2 actuelle et que ton lycée le permet, tu peux prendre aussi LELE [Littérature Etrangère en Langue Etrangère] dans ton autre langue (enfin, c'est un coefficient 1, donc il est surtout conseillé de prendre sa LELE en fonction de ses affinités).
  • Salut, j'étais exactement dans la même situation que toi l'année dernière et finalement je suis en 1L, l'année dernière j'avais un prof d'anglais tellement pourri qu'on a rien foutu et donc j ai fait une année blanche d'anglais en seconde ... (ouais c'est grave on faisait du coloriage ...) et puis je me suis dit que je voulais faire L parce que ça me correspondait et depuis le début de l'année je ne regrette rien et t'inquiète pas y'a d'autres gens dans ton cas et vous allez voir que vous allez progresser surtout avec la littérature étrangère (matière spécifique aux L) donc franchement ne passe pas a côté de quelque chose comme ça parce que tu crois que t'es nul , au faite j'avais 9 de moyenne en anglais l'année dernière et la j ai plus de 13 !! fait toi confiance tu vas y arriver et ta classe va te pousser vers le haut et aussi regarde des videos en anglais t'avancera 1O fois plus toute seule ;) ;) j'espère que je t'aurai aidé :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.