Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour je dois faire une dissertation sur une phrase de Baudelaire concernant son recueil de poème Les Fleurs du Mal, plus précisément la sélection Spleen et Idéal : Faut-il extraire la beauté du mal ?

Donc: pour écrire de la poésie il faut extraire la beauté du mal, c'est-à-dire prendre, puiser, rechercher l'art dans ce qu'il y a de plus mauvais.

Dans un premier temps faut que je développe cette thèse tout en m'appuyant sur Les Fleurs Du Mal , ensuite je dois la nuancer, mais j'arrive pas à trouver mes axes et mes sous axes. Pourriez-vous m'aider ?

Réponses

• DMTDMT Membre
    Ca ma un peu aidé mais je narrive pas a comprendre ce que Baudelaire veut dire par cette citation
  • JehanJehan Modérateur
    Pourtant, si tu as bien lu les messages postés dans la discussion dont Floréale a donné le lien, tu devrais comprendre...
  • DMTDMT Membre
    Je comprend mais je n'arrive pas a trouvé des axes de dissertation mais surtout dans quelle direction y allé
  • DMTDMT Membre
    Bonjour je dois faire une dissertation sur une phrase de Baudelaire concernant son recueil de poème Les Fleurs du Mal, plus précisément la sélection Spleen et Idéal : Faut-il extraire la beauté du mal ?
    Donc: pour écrire de la poésie il faut extraire la beauté du mal, c'est-à-dire prendre, puiser, rechercher l'art dans ce qu'il y a de plus mauvais.
    Dans un premier temps faut que je développe cette thèse tout en m'appuyant sur Les Fleurs Du Mal , ensuite je dois la nuancer, mais j'arrive pas à trouver mes axes et mes sous axes. Pourriez-vous m'aider ?

Ma problematique est la suivante: Faut-il puiser ( trouver) la beaute dans ce qu'il y a de plus bizarre ( mauvais ) ?
  • DMTDMT Membre
    Oui mais je ne arrive pas a l'avancer mais j'ai reussi a trouver la pbq
  • JehanJehan Modérateur
    Mais la problématique que tu proposes, c'est simplement le sujet de la dissertation, en fait.

Pour qu'il y ait problématique, il faudrait que tu soulignes la contradiction apparente entre "beauté" et "mal".
  • DMTDMT Membre
    Peut-etre Baudelaire na fait-il que puisser l'art dans ce qu'il y a de plus mauvais ?

svp aidez moi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.