Fiches méthode Bac de français 2020

2456710

Réponses

• bonjour lili33,

si, tu as raison !
    tout compta fait sa n'est pas si compliqué que cela !
  • Oui !! en Tout cas merci, je n'ai pas besoin de lancer un nouveau forum ! Tu me dira quelle note tu as eu ? ;)
  • lili33 a écrit:
    Oui !! en Tout cas merci, je n'ai pas besoin de lancer un nouveau forum ! Tu me dira quelle note tu as eu ? ;)
    effectivement !

je te dirai ma note ne t'inquiète pas, mais toi aussi alors ?
    @+
  • bonjour à tous ,
    moi aussi je suis au cned et merci skyrockeuse pour ces info et de tes intelligente question :)
    merci a ceux qui ont répondu !!
  • caillou a écrit:
    bonjour à tous ,
    moi aussi je suis au cned et merci skyrockeuse pour ces info et de tes intelligente question :)
    merci a ceux qui ont répondu !!
    De rien, j'espère que cela t'a beaucoup aidée, en tout cas moi, oui
  • oui sa ma bcp aider la je suis un peu coisser par rapport à la dissertation
    je n'arrive pas a faire la différence entre le fantastique et le réalisme:(
    enfin je me débrouille
  • non, moi ça va !
    j'ai bientôt terminé
  • la chance !!!
    bonne continuation !!
  • caillou a écrit:
    la chance !!!
    bonne continuation !!
    Merci à toi aussi
  • Oui je te dirai ma note skyrockeuse ;) Merci a tous pour vos réponse !!! A tu reçue la tienne skyrockeuse ?

Bonne continuation a tous ! Et bonne fin de vacances !!
  • lili33 a écrit:
    Oui je te dirai ma note skyrockeuse ;) Merci a tous pour vos réponse !!! A tu reçue la tienne skyrockeuse ?

Bonne continuation a tous ! Et bonne fin de vacances !!
    Non et toi ?
  • bonjours je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vous!!je bloque sur 2 questions de mon devoirs ces questions sont les suivantes:

-D'après la préface de pierre et jean quels critères le romancier retient-il lorsquil choisit les elements du réel a retranscrire?

-Quelle est la conclusion paradoxale a laquelle parvient Maupassant? Expliquez.

voila je vous fais part de mes tracas ... arf je sature s'il vous plait aidez moi ...

(Message déplacé.)
  • Si tu as lu cette Préface tu as forcément des éléments de réponse !
  • justement ca fait 3 jours que je suis dessus je ne l ai pas lu qu une fois j'ai besoin d aide j ai du mal a saisir la question
  • Voyons ces terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrribles questions (que tu aurais pu recopier sans fautes d'ortho !)

D'après la préface de Pierre et Jean quels critères le romancier retient-il lorsqu'il choisit les éléments du réel à retranscrire ?
    Donc, Maupassant lui-même te dit quels éléments du réel il a choisi de retranscrire dans son roman ; et pourquoi il les a choisis (ses critères de choix)

-Quelle est la conclusion paradoxale à laquelle parvient Maupassant ?
    Oui à la fin de la Préface, Maupassant aboutit à une conclusion : laquelle ? pourquoi cette conclusion est-elle paradoxale ?
    Tu as VRAIMENT tout ce qu'il faut pour répondre dans cette Préface ! allez, allez, un petit effort !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.