Fiches méthode Bac de français 2021

13468968

Réponses

• Comment se fait-il que Polo puisse écrire en rouge dans mes messages (voir ci-dessus) !

J'accepte pleinement tes explications Rosette, et je m'excuse de même pour avoir tenu des propos belliqueux !
  • ben quand tu veux écrire un message tu as B pour gras , I pour italique , etc. , enfin tu as une barre de tâche en haut . Et les trois ronds de couleur rose , vert , bleu , tu cliques ! et tu choisis ta couleur :)
    ne t'inquiète pas Rosette , je n'avais pas l'intention de vous faire un attentat , lol on a aussi besoin de personnes performantes dans ce monde ! au fait je n'étais pas trop d'accord avec l'histoire par rapport à la condition sociale des parents... C'est pas très sympa d'avoir mis les parents dans nos histoires lol
  • William a écrit:
    Comment se fait-il que Polo puisse écrire en rouge dans mes messages (voir ci-dessus) !
    Parce que je suis modératrice et que je trouvais qu'un petit rappel à l'ordre était nécessaire parce que sinon, la discussion allait vite dégénérer. ;)
    Mais maintenant, tout est, semble-t-il, rentré dans l'ordre et comme Rosette et les autres membres qui se sont emportés, je m'excuse si mes propos ont été mal interprétés. Mon intention en donnant mes notes n'était ni de me la "péter" ni de me plaindre. Je suis consciente d'avoir très bien réussi et que d'autres n'ont pas eu cette chance même en travaillant dur.
    Voilà, on en reste là ? :)
  • c'est ok !
    hey je pensais que tu étais un garçon
    Polo = Paul
    lol désolée
    bisous les gens ! et bonnes vacances
  • MbuMbu Membre
    Déjà fini le débat ? :lol:
    Moi aussi je pensais que t'étais un garçon Polo (même explication que Chamalow,ce doit être les gens du sud-ouest qui pensent ainsi lol)
  • Eh ben moi je savais que c'était une fille !

Mais je n'avais jamais fait attention à son statut de modératrice.
  • William a écrit:
    Du débat ? En veux-tu, en voilà !

Je ne vois plus qu'une seule solution : règler ça au duel ! Comme je suis galant je te laisse le choix des armes ... =D
    pas la peine d'être galant... je suis un Homme...
    En fait, je pense que tout est une question d'éducation.
    et ba alors...pourquoi de telles généralités ? on se laisse emporter, par manqe de "délicatesse"...
  • Salut tout le monde
    Voici mes résultats du bac:
    Ecrit: 19 (j'ai pris la dissertation, série ES)
    Oral: 11 (j'étais convoqué au Lycée Pasteur de Neuilly sur Seine et la prof n'était pas du tout gentille... :(, l'entretien a vite tourné à la confrontation idéologique à propos de la Ferme des Animaux de Orwell pour ceux qui connaissent...
    SVT: 7 (pourtant j'avais 16 de moyenne sur toute l'année, bof je m'en fiche un peu vu que je ne vais pas faire médecine moi )
    TPE: 12 (un tpe sur le Japon tout naze qui avait peu d'importance à mes yeux..)

Voilà Voilà
    Bonnes vacances tout le monde !!!
  • Rosette a écrit:
    Pour les 80 points d'avance, faut être honnête, j'ai pas beaucoup de mérite : les maths c'est niveau 4è (faut pas oublier que je suis en L!), la svt et la physique c'est facile aussi donc ça peut rapporter, et pour les tpe généralement les profs notent bien !
    mais je suis d'accord avec toi chamalow, il y a quand même une grande part de chance pour l'oral, et ça dépend pas mal de l'examinateur...
    En tout cas, ravie qu'on soit revenue à des rapports un peu plus... amicaux ! :)
    Entièrement d'accord avec toi, l'oral ce n'est qu'une question de chance et puis pour ceux qui ont une tête un peu foncée comme moi, lol....
    Il faut réformer cet oral (dsl je suis sur les nerfs avec mon 11 à l'oral...lol)
  • Pour Djerem (je crois) qui disait que les profs ont favorisé la dissertation (je croyais avoir copié la phrase et non :|), je pense aussi, et c'est probablement dû au nombre de copies en dissertation : pas nombreuses à mon avis vu la longueur des questions ! (ma réponse aux questions faisait 3 pages sans sauter de lignes, j'étais à deux doigts de pas avoir envie de faire la dissertation)..
    d'ailleurs je connais une prof de français, elle m'a dit que sur 80 copies qu'elle avait eues à corriger, elle avait eu 2 dissertations ! (bon, ce n'est pas représentatif mais tout de même !)
    edit : arf, je viens de viens de réaliser que tu n'étais pas en L, mea culpa !

perso je suis très déçue de ma svt et de ma physique : j'avais révisé comme une malade, j'ai 16 de moyenne, et j'ai fait tous les sujets de mon livre d'annales, mais leur histoire de cortex je me suis retrouvée toute conne -__-
  • Moi chuis vraiment trop trop déçu, finalement, j'ai bel et bien fait un magnifique HS total sur l'écrit... donc, ce qui me donne ça :

Ecrit : 11
    Oral : 17 (apparemment, je me suis bien débrouillé )
    TPE : 14 (alors là, je comprends vraiment pas, tous mes collègues avec qui on a bossé sont également étonnés... on pensait avoir une base minimum de 15... bah c'est loupé lol).

Ce qui ne fait que 24 points d'avance :(
  • Camarades de galère, je vous salue !
    Implacable et cruelle marâtre qu'est l'espérance mes amis, l'espérance nourrie avec sollicitude et qui, à satiété, alors qu'avec appréhension mais sérénité l'inconscient candidat consulte ses notes, elle vous poignarde et vous précipite dans un abîme éthéré où se lamentent ces spectres décharnés qui étaient pourtant pressentis pour triompher en ce jour noir du 13 Juillet 2006. Bon, trêve de style pompeux et académique, mes plaies sont pansées et l'espoir m'est à nouveau permis grâce à Djérèm54 (s'il est de Meurthe-et-Moselle comme moi, la patrie des corons et de la dépression économique, qu'il m'envoie s'il le peut et le veut un mp, je voudrais quelques précisions, merci d'avance), et dans l'absolu, vous allez le voir, c'est certainement beaucoup de soupirs et de plaintes pour bien peu de chose : 11 à l'écrit (commentaire composé, que je privilégie depuis le premier bac blanc subit, vers le 15 du mois d'Octobre, à croire que persévérer est diabolique), 18 à l'oral, 15 en sciences, 15 en TPE, 15 en Mathématiques. C'est la figure boursouflée par l'égocentrisme d'un pédant Littéraire qui a été écornée, pas ses chances d'obtenir le baccalauréat, loin s'en faut. Simplement, un ami proche, quoique fasciste et admirateur des "prouesses" de celui qu'il nomme affectueusement "Tonton", et que nous désignerons plutôt par le sobriquet de "moustachu malfaisant", est parvenu à glisser une allusion à son obédience politique contestable, et dans un tout autre registre à faire un brin d'humour en affirmant que la poésie permettait, je cite, à "un poète tétraplégique de s'imaginer gambadant dans un pré, rieur et joyeux. Ô mystères et vertus de la poésie". Certes, l'olibrius a de l'humour, mais fort peu de culture littéraire (il a pourtant pris la dissertation), et à son actif, ou plutôt à son passif (oh oh), des dizaines d'heures de sommeil rattrapées en cours de Français. Et bien, il a obtenu un 15 sur 20. Il y a, comme qui dirait, une petite incohérence, et pour être tout à fait honnête, elle pèse dans mon coeur rongé par l'amertume, en pleine période estivale, après un échec (logique, lui, pour l'humble fils de prolétaires que je suis) au concours général des Lycées.
    Mille excuses encore de vous avoir importuné, et courage ! Le coefficient de la LV3 en fait une matière plus déterminante que l'écrit de Français, preuve que le pire est à venir .
    La Loutre.
  • Salut Nightwish ! Je suis dans le même cas que toi, et j'ai passé le même bac que le tien !

Ecrit : 11 (j'avais vraiment pas travaillé le théâtre mais j'ai fait tout ce que je pouvais pour faire un belle écriture d'invention)
    Oral : 5 (le prof donnait le choix des textes, et ils m'ont laissé le texte le plus dur, encore de la malchance !)
    TPE : 0 (je foutais pas grand chose lol)
  • commen est ce possible d'avoir ZERO au tpe ? :lol: ..
    désolée mais là t'as fait fort qd même !
  • :) lol
  • Wahoo 0/20 aux tpe ? Remarque, j'ai pas fait grand-chose non plus ... je récupère juste deux points grâce à mon tpe donc 11/20.

Et puis le reste (je suis en L):

Français écrit : 14/20 (je suis contente, j'avais 9/20 ou 13/20 maxi aux bacs blancs)
    Français oral : 12/20 (bof ... mais j'ai jamais fait mieux et je suis incapable de faire un plan un tant soit peu correct, surtout sur l'étude d'un poème ... bravo aux autres pour leurs 18 et + à l'oral, personne n'a ça dans ma classe.)
    Enseignement scientifique : 15/20 (incroyable il faut bien le dire ! J'avais eu 6/20 en physique au dernier bac blanc et 2.5/20 en svt ! :cool: )
    Mathématiques : 14/20 (encore une bonne surprise, je me tapais que des 9/20 à chaque bac blanc de maths de l'année (y en a eu 4)

Donc, si je calcule bien, ça me fait 36 points d'avance. Sympa ! (surtout par rapport à mes résultats habituels ...) :D

Le plus dur ce sera l'année prochaine ... avec le joli coeff 7 en philo ! (Yipi)
  • Kho mais c'est sympa la philo !! :lol:
  • Ah bin j'en sais trop rien à vrai dire ! On verra bien en septembre !
  • Essaye de réfléchir déjà aux sujets qui y sont abordés : la philo, soit on y adhère, soit on n’y adhère pas !!
  • L'important, c'est déjà de savoir bien disserter !

Ensuite, c'est de la connaissance que l'on acquiert par les cours, par les oeuvres philosophiques, et par l'excellent site ; http://www.philagora.net/

:)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.